nomimage

Bientôt en Abarth et plein de questions !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX
Auteur Message
Adrien_091
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 11:36 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous 

Pseudo : Adrien_091
Prénom : Adrien
Département : 92
Ville (proche) : Boulogne

La petite Abarth m'a toujours tapé dans l'oeil, surtout dans les oreilles avec le monza... 

J'ai eu quelques autos plutôt sympa : Mini R53 170, R56 175, Z4 cab 2.5, et je viens de vendre le Z3 coupé 2.8 (
Je lorgnais sur les Z4M, Z3M, Porsche 996 mais la vie du quotidien et mon utilisation très restreinte (40km le dimanche pour le déjeuner dominical en famille) me font finalement réorienter mon budget vers une petite auto plus raisonnable.

Un petit accident de voiture en 2016 (rien de grave mais perte de bonus...), l'arrivée du malus pour les voitures d'occasion de plus de 10 CV ( Rolling Eyes ) m'ont convaincu deme tourner vers la fameuse Abarth.

Plusieurs essais m'avaient déjà presque convaincus : Abarth 595 compe 160 en 2013, et la semaine dernière l'essai de la compe 2017 180... toujours avec le Monza !

Bref, c'est simple, j'adore car il y  a tout ce que je cherche : des sensations, du bruit, un look sympa, et un esprit de petite GTI d'antan (je me souviens des sorties en 205 GTI il y a quelques années...) 

Alors voilà le deal : j'achète pour un an, ou plus, mais je ne veux pas trop perdre de sous (j'ai fait une énorme plus value avec le Z3, presque X2...) donc revenir à la logique "perdre de l'argent" ça me fait bizarre !  Neutral

Dois-je partir sur un modèle récent (595 Pista avec très très peu de bornes), ou finalement une 595 compe 160 de 2015 avec 4/5k€ de moins (!!!) sera moins risquée à la revente ? J'aimerais me limiter à 17k€ max... pour la raison vu les kilomètres que je fais...  Rolling Eyes

Idem, la compe 180 de 2015 avant restylage est intéressante (j'en ai vu une à 17/18k€), mais c'est vrai que la dernière phase est chouette est les prix commencent à tomber à 20/21...

Je ne veux pas me retrouver avec une auto invendable car telle ou telle version de "mieux" sera à peine moins chère... 

Bref : Prendre du récent (2016/2017) ? Taper dans les millésimes 2015 ? 180 ou 160 ? Pista 2017 VS compe 160 ? ... Idem, à la revente la boite auto est-elle un avantage ou un inconvénient ? Tout comme les sabelts ?

Merci pour votre aide précieuse !!!  Okay

Sportivement,

Adrien 
595abarth
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 12:41 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

Bienvenue,

Presque 1 réponse par personne !
Perso j'ai attendu...attendu...attendu...pour une competizione 180cv sabelt et BVR 2017...et je ne me suis trompé dans mon choix...
Mais chacun a ses attentes...qui ne correspondent pas forcement à celles des autres...
nico595abarth
Amateur
Amateur

Marque/type: 595
Motorisation: 135
Kits: Record Monza
Grigio Record

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 21:03 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un 595 135CV avec ajout du Monza et filtre à air BMC.
Le modèle pista n'existait pas encore au moment ou j'ai acheté la mienne.

La pista me semble très intéressante.

Mais chacun ses gouts
Adrien_091
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 23:16 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

Merci pour vos premiers retours !  Okay

En fait, j'hésite entre 3 voire 4 modèles :

Compe 160
Compe 180 avant facelift
Pista 160
Et... craquer le portefeuille et compe 180 facelift  Twisted Evil    

Déjà, sent-on une vraie différente entre la compe 160 et la pista ? Laquelle se revendra (et oui il faut y penser... Rolling Eyes ) le mieux d'ici 1 an ? 

Idem, mieux vaut-il une compe 180 avant facelift ou passer sur la pista pour quelques euros de plus ?

Il y a eu tellement de séries... C'est un peu à s'y perdre ! 
Adrien_091
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 16:15 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

Et autre question : j'adore le bruit du monza mais je ne l'ai jamais entendu en boîte manuelle, ça "pète" pareil ?

Je vois qu'on commence à avoir quelques compe 180 en occasion, pour le prix d'une pista...
Luca57
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180 CV
Rosso Velocita/Rouge Officina

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 19:55 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

J’ai une Compé 180 de 2015 en boîte manu, jamais entendu de pet au passage de rapport , sauf depuis qu’elle a ses 20 000km ( un genre de rodage de la ligne peut-être ? ) , et encore c’est quand je passe à très haut régime ( au-delà de 6000 tours ) et encore ça ne le fait pas tout le temps et ce n’est pas non plus extrême à l’oreille...

Concernant la décote des abarth , pas de poudre aux yeux ce ne sont pas des véhicules qui stagnent dans les prix comme une belle Z4. Donc plus tu en prendras une chère plus tu perdras de l’argent.

Une Compé 160 tu ne perdras quasiment rien en en prenant une vers les 16-17k€.
Par contre une facelift 180 vers les 21/23k€ selon équipement tu la revendras au moins 2-3k€ moins chère avec une utilisation quotidienne, donc en la sortant que les dimanches tu devrais perdre environ 1000€ quand même.

Et aussi vu que tu prévois l’achat d’une occasion et que tu ne veux pas perdre énormément fait attention au dernier entretien réalisé, car ça a beau être de petites caisses on m’en a demandé pas moins de 650€ pour l’entretien des 30 000km , vidange moteur et purge du système de frein...
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 22:24 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

Merci Luca pour ton retour et tes infos  Okay

J'habite en région parisienne, je ne vois quasiment que des dernières phases sur la route... on est face à une clientèle qui souhaite disposer du dernier modèle, je pense qu'une facelift peut être plus "intéressante" pour moi. Et en effet, au bout d'un an elle aura 7000km de plus à tout casser...

J'ai en vue une comp 180 facelift à 19K... Je pense foncer !  Mr. Green
Luca57
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180 CV
Rosso Velocita/Rouge Officina

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 01:43 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

Adrien_091 a écrit:

J'habite en région parisienne, je ne vois quasiment que des dernières phases sur la route... on est face à une clientèle qui souhaite disposer du dernier modèle, je pense qu'une facelift peut être plus "intéressante" pour moi. Et en effet, au bout d'un an elle aura 7000km de plus à tout casser...

Si tu parles de cette jaune du sud de la France à 19k5 attention .. c’est un traquenard que j’ai déjà vu.
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 09:36 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

Bonjour Adrien
Je lorgnais aussi sur le z4 mais coupé et puis j'ai laissé passer le coche et les prix sont montés. Ensuite les premières attaques de malus arrivant, le mépris des CC pour les bmw de plus de 10ans et l'incompétence des services atelier je me suis réorienté sur une petite gti moderne avec quelques équipements et du coup je fini sur ce forum. Tu vas forcément perdre avec l'abarth mais comme dis plus haut, plus tu partiras de bas moins la chute sera forte.
Je ne pense pas que la pista apporte plus que la comp160. Donc je partirais sur une 2015 qui doit se trouver dans le 15000.
Avec un bon entretien esthétique elle devrait se revendre facilement.
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 18:59 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

Luca57 a écrit:
Adrien_091 a écrit:

Si tu parles de cette jaune du sud de la France à 19k5 attention .. c’est un traquenard que j’ai déjà vu.

non ce n'est pas la jaune mais merci d'avoir prévenu  Okay  en quoi est-ce une arnaque au fait ? le prix est bas et j'ai lu palettes "lambo"...  Rolling Eyes  

@Seven3avenger : Oui en effet, les Z sont montés et surtout cette histoire de taxe en véhicule d'occasion fait mal. Plus de 1000euros au dessus de 13CV fiscaux...  Crying or Very sad  
J'ai cherché des compe 160, une seule me parait valable mais loin (savoie), une très belle compe 180 avant facelift est à presque 18, et je vais signer la semaine prochaine pour une compe 180 facelift à 19...  Mr. Green Embarassed  Je me fais plaisir...
Seven3avenger
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 00:50 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

Tu te fais plaisir c'est cool mais ne l'oublie pas quand tu la revendras et que tu te diras que tu as perdu qq milliers d'euros. Carpe diem
C est de plus en plus vrai en vieillissant.
Pour le malus tu as une remise de 10% par année révolue donc logiquement un z4 n'est pas trop touché si tu prends comme je voulais un coupé qui a 12 ans. Je sais pas s'il te file du pognon du coup
Mais ce n'est que le debut et les soldes ne vont pas durer. La revente sera plus dure mais compensée par la côte stable de l'auto. 
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

Motorisation: 160
Nero Scorpione

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 01:11 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

Bonjour Adrien,
Si une compé 160 de 2014, 32 000 Kms à 16K peut te convenir fais moi signe
Quoiqu'il en soit bonne chance dans ta recherche, ce n'est que du bonheur au final
Adrien_091
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 02:32 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

Seven3avenger a écrit:
Tu te fais plaisir c'est cool mais ne l'oublie pas quand tu la revendras et que tu te diras que tu as perdu qq milliers d'euros. Carpe diem
C est de plus en plus vrai en vieillissant.
Pour le malus tu as une remise de 10% par année révolue donc logiquement un z4 n'est pas trop touché si tu prends comme je voulais un coupé qui a 12 ans. Je sais pas s'il te file du pognon du coup
Mais ce n'est que le debut et les soldes ne vont pas durer. La revente sera plus dure mais compensée par la côte stable de l'auto. 

En effet, carpe diem. Par chance j'ai acheté des autos qui n'ont que très peu perdu :

Cooper S R53 achetée 12 revendue 11500 en 1 an et un oil service
Z4 2.5 cab acheté 17300 revendu 16500 en 3 ans et 2 oil service
Cooper S R56 achetée 13500 revendue 13200 en au bout de 2 ans et 2 oil service
Et LE coup : Z3 coupé 2.8 acheté 10k et revendu 19k au bout de presque 3 ans et 1 oil service + kit bilstein  Rolling Eyes

Au final, je préfère partir sur la dernière phase Abarth en la payant 19k plutôt que la phase précèdent à 18k... et la garder jusqu'en septembre/octobre, elle n'aura que 5000km de plus... on verra bien comment ça tombe  Mr. Green

Pour parler du Z4 coupé, tu en as essayé un ? On voit bien que BMW n'a pas créé la division ///M pour rien pour avoir testé : suspension de bateau, roulis de dingue, freins en mousse, direction imprécise et avec aucun feeling, son hyper feutré et sensation de lourdeur.  Sad  Je préfère de loin mon Z3 coupé sur bilstein...

Et pour en revenir à ton histoire de malus, désolé mais finalement cette histoire de 10% est fausse : J'ai fait la CG d'une cooper S works (13cv) la semaine dernière pour mon père => CG à moitié prix (R53 works) + 300€ de malus  Shocked Shocked Shocked  !!! Aucune histoire de 10% de remise par année !!!! faux et archi faux !!!  Evil or Very Mad

Alors au final, certes le Z4 coupé est sympa mais : avec des bilstein (1500e), une ligne eisenmann (1200e), des vrais freins (wilwood/ap racing pour 2000e), il la faut en boite manuelle, avec les sièges ///M et le chassis sport (introuvable) et là tu es... au tarif Porsche et là je choisis une 996 3.6 ou un Cayman S. Et quand j'en suis arrivé à ce constat il y a un mois VS mon utilisation du dimanche sur 50km max, je me suis dis que claquer plus de 30ke dans une auto pour faire 50km le weekend c'était dommage... mais chacun sa vision. Sans compter le prix de l'entretien pour avoir un carnet bien tamponné par le constructeur et non le garage du coin... Rolling Eyes
Seven3avenger
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 09:32 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

Pour le malus réduit de 10% je le trouve annoncé sur tous les sites de carte grise???
J'ai essayé le z4 coupe après avoir abandonné l'idée de trouver un z3 coupé plus dans mon budget. Tarif délirant du 3l. J'ai adore le son du 3l du z4 (avec la petite modif de la mousse pour avoir le son dans l'habitacle) et la gueule du coupé. Châssis sport il me semble. Quand j'ai regardé ca il y avait de beau exemplaires à 17.
Le pas chez Porsche implique de nombreuses autres choses que l'image bmw ne véhicule pas totalement. Quoiqu'il en soit jai laissé tomber cette idée également et il le semble plus raisonnable d'envisager une abarth comme daily
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 13:32 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions ! Répondre en citant

Seven3avenger a écrit:
Pour le malus réduit de 10% je le trouve annoncé sur tous les sites de carte grise???
J'ai essayé le z4 coupe après avoir abandonné l'idée de trouver un z3 coupé plus dans mon budget. Tarif délirant du 3l. J'ai adore le son du 3l du z4 (avec la petite modif de la mousse pour avoir le son dans l'habitacle) et la gueule du coupé. Châssis sport il me semble. Quand j'ai regardé ca il y avait de beau exemplaires à 17.
Le pas chez Porsche implique de nombreuses autres choses que l'image bmw ne véhicule pas totalement. Quoiqu'il en soit jai laissé tomber cette idée également et il le semble plus raisonnable d'envisager une abarth comme daily

100% d'accord avec toi. Quand je vois mon pote avec sa 996 turbo qui ne sort que rarement pour la préserver... c'est dommage. 

Concernant le Z, le sound resonator apporte un vrai plus, mais le coupé manque vraiment de chassis sans cette option sport... après il y a les Z3/Z4 ///M mais là c'est un autre monde... et quid de la bulle speculative autour d'eux ? Je me rappelle il y a 3 ans de Z///M à 25k...  Crying or Very sad  Et à 40 désormais, mais ils ne partent pas... avec ce malus comment ca va évoluer ?

Je te reconfirme d'ailleurs cette histoire de malus : le commercial à qui j'achète l'abarth vient de se prendre une M5e60 (V10 507cv et 44CV fiscaux) la semaine dernière, bilan :
Arrow  25ke la voiture
Arrow  CG 2000€ +... 8000€ de malus occasion => 35k€ la bmw M5 e60. Shocked

Donc, aucune réduction par palier, encore un doux rêve... 

Et par conséquent je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc invendable au fond de mon garage. Mais c'est logique, le but du gouvernement est prendre la main sur ce marché youngtimer et donc de faire chuter les côtes de manière drastique et virer les autos polluantes et jugées dangereuse au profit de la promenade en vélib le long des quais de seine en allant acheter son bol de quinoa.

L'Abarth s'est donc présentée à moi comme un super plan...  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2018)    Sujet du message: Bientôt en Abarth et plein de questions !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation