nomimage

Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX
Auteur Message
abarth360
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 19:19 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir tout le monde,

Moi c'est Abarth360,29 ans et passionné d'autos sportives.

Apres avoir eu successivement Une Opel Corsa OPC,Deux Clio 3RS,une Megane RS F1 Team et une Golf GTI ED35,je m'attaque a la 500 abarth qui me fait de l'oeil depuis un voyage en Espagne avec ma moitié ou j'ai pu en croiser pas moins d'une quinzaine en 4 jours...Et la...coup de foudre.

Tout d'abord,voici mon pedigrée :

J'ai quand meme bien profité depuis que je peux rouler en sportive  ,mais l'abarth m'a fait un tel effet quand je suis allé en espagne...

J'avais l'image d'une auto feminine,et j'ai radicalement changé d'avis en la voyant...

Je me tourne vers une Esseesse premiere generation,que je vais voir demain apres midi.

J'ai choisi ce modèle par peur d’être déçu par la 135 en terme de sensation,venant d'un gros TSI de 270cv...

Je me suis quand même déplacé en concession pour essayer un 145cv et j'ai finalement été agréablement surpris par les qualités de l'auto...

Voici les photos de la Esseesse que je vais donc voir demain pour confirmer l'achat si tout va bien.

[/font][/color]

La voiture a 68000kms.

Elle sort de revision pour une vidange complete.
Les pneus sont neufs et la distri a deux ans et 20.000kms.

Les deux defauts qui me font hesiter...le haut du volant qui comporte une griffe et le capot qui a souffert des gravillons.

Voila,en esperant ne pas etre deçu par rapport a la 145cv de la concession.
595abarth
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 19:47 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

Bienvenue,

dante837
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 20:43 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

Salut et bienvenue

Sur la Esseese ce qui me fait tiqué a première vue c'est le compartiment moteur il manque plusieurs pièces pour le par chaleur du turbo, apparemment des durites on était changé ou intercooler monté et on dirai que le faisceaux a était rafistolé au dessus de la batterie.

Regarde si tu as bien tous l'historique du véhicule et si tu as bien 9cv sur la carte grise pour que se soit vraiment une esseesse
abarth360
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 22:17 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

Hello

Oui tout le suivi chez Fiat et 9cv sur la carte grise.

Tu parles des lanières autour du toyau noir?

Voici les photos de deux autres compartiments,on voit aussi ça au dessus de la batterie :

L'intercooler tu le vois au tuyau  en bleu ?

Le filtre  rouge et gris devant la batterie serait le blow off?

Le garage me dit que l'auto est stock (pas de reprog),je dois me mefier de quelque chose?
dante837
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 10:04 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

Sur ta photo on a l'impression qu'il y a 2 lanière de couleur différente .
le filtre rouge et gris c'est bien un blow off.
Exacte les durite on était changé ou un intercooler a était installer.
Pour la partie par chaleur c'est dommage ça le turbo chauffe comme il faut.
Vue que le garage te dit qu'elle est stock si tu as un probleme avec tu peux te retourné en invoquant un vice caché.
abarth360
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 10:37 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

Merci.

Elle a sorti 162cv au banc cet ete .

Pas de reprog donc.

Je fonce?
dante837
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 10:41 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

Comme je t'ai dit même si elle est reprog c'est la responsabilité du garage et le banc a très bien pu être passé avant la reprog.
Tu as eu l'explication sur le faite qu'il n'y ai plus de par chaleur ? (changement turbo ?)
abarth360
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 11:11 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

Non je vais la voir tout a l'heure.
abarth360
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 19:42 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

Hello

Gros coup de froid...

Je viens de faire 4heures de route aller retour...

L'auto est dans un piteux état...repeinte a l'arrache...

J'ai été extrêmement déçu des perfs..l'ibiza tdi 90cv de ma femme avance plus...

Ça m'a fait tout bizarre car j'ai pu essayer samedi en concession une 595 145cv neuve de 25cv de moins qui avançait bien plus fort...

Après 10mns je m'arrête au bord de la route,le moteur est tres chaud,pas possible de poser la main sur le capot tellement il est brûlant...

Je me baisse sous l'auto,grosse tache de LDR,et le pare choc avant etait pleins de résidus secs de LDR qui n'était pas d'aujourd'hui...la voiture fume blanc...J'en deduis a un radiateur percé et un debut de joint culasse...

Tellement dégoûté...

Intercoooler pose n'importe comment...
Faisceau au dessus de la batterie ouvert...

Bref...j'ai perdu une journée et 100€..
Dubhe
Amateur
Amateur

Motorisation: 165
Kits: XSR Yamaha
Gris Piste

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 09:54 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

Oups... comme je viens de te le dire de l'autre côté ;-) ... courage, tu trouveras forcément bien une occasion décente sur le marché. Allez, un petit "miracle de Noël" :-)
abarth360 a écrit:
Hello

Gros coup de froid...

Je viens de faire 4heures de route aller retour...

L'auto est dans un piteux état...repeinte a l'arrache...

J'ai été extrêmement déçu des perfs..l'ibiza tdi 90cv de ma femme avance plus...

Ça m'a fait tout bizarre car j'ai pu essayer samedi en concession une 595 145cv neuve de 25cv de moins qui avançait bien plus fort...

Après 10mns je m'arrête au bord de la route,le moteur est tres chaud,pas possible de poser la main sur le capot tellement il est brûlant...

Je me baisse sous l'auto,grosse tache de LDR,et le pare choc avant etait pleins de résidus secs de LDR qui n'était pas d'aujourd'hui...la voiture fume blanc...J'en deduis a un radiateur percé et un debut de joint culasse...

Tellement dégoûté...

Intercoooler pose n'importe comment...
Faisceau au dessus de la batterie ouvert...

Bref...j'ai perdu une journée et 100€..

Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 09:59 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

J'ai 11.500€ de budget et je veux une auto de 70.000kms max,de préférence en Esseesse.

Je suis pas loin de lacher l'affaire et de tourner la page..
realdan
Membre
Membre

Nero Scorpione

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 10:16 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

Pareil, je te dirais patience, il y a des abarth à la pelle, prends le temps pour trouver un modèle vraiment bien entretenu.
dante837
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 10:53 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

abarth360 a écrit:
J'ai 11.500€ de budget et je veux une auto de 70.000kms max,de préférence en Esseesse.

Je suis pas loin de lacher l'affaire et de tourner la page..

Il y a plus d'un an j'ai ue ma Turismo de 2013 40000KM pour 12000€ donc tu peux largement trouver ce que tu cherche.
abarth360
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 16:45 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

Bon,comme il ne faut pas rester sur un echec....

Je vais chercher celle la samedi 30.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1355907022.htm?ca=12_s

Esseesse avec Monza.

Auto suivi dans le reseau Abarth.

Elle appartient a un Pompier.

Elle sort de revision pour vidange/Pneus.
Ditri a jour.

Seul defaut carrosserie accroc visible sur le pare choc avant gauche,le vendeur ne me l'a pas caché du tout.

Sinon RAS,peinture au top et interieur comme neuf.

Vous en pensez quoi?

Je vais la chercher pour 10.900€
Tetsuo
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 00:17 (2017)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth... Répondre en citant

J'en pense que tu devrais plutôt chercher un modèle stock... Tout pue le bidouillage sur celle-ci notamment en ce qui concerne la puce électronique...
Non vraiment laisse tomber. Un beau modèle stock, non trafiqué, non repeint, avec toutes les factures des entretiens à jours c'est ce qu'il te faut trouver.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32 (2018)    Sujet du message: Apres 5 sportives,un nouvel amoureux de la 500 abarth...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation