nomimage

Après avoir tout lu (ou presque)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Auteur Message
Marc06
Amateur
Amateur

Motorisation: 140
Nero Scorpione

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 22:36 (2017)    Sujet du message: Après avoir tout lu (ou presque) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Voila je pense avoir fais un bon tour du forum sur toutes les pages, ou presque.

Pour l'échappement ? quel pot prendre ? NON je déconne lol

Seulement plusieurs questions me brule les lèvres ^^. Tout d'abord un point sur ce que j'avais prévu de faire avant de lire. Je voulais modifier : pommeau vitesse, échappement, ellarsgisseur de voies, re-programmation, KAD, dump valve...

Suite à mes lectures, j'écarte le KAD (trop compliqué et € pour mon niveau et mes envies) ; la reprogrammation on verra si l'auto me satisfait dans l'état actuel... ; ellarsgisseur de voies ok ; échappement ok ; modification dump valve avec le petit kit à 50$.

J'ai surtout 2 grosses interrogations et 2 peurs, pour la repro et l'échappement. Je voulais partir sur un gain de 20cv pour arrivé à 160 et basta. pour l'échappement à l'origine je voulais le monza mais suite a mes lectures je suis bien tenté par un bombardone.
Seulement ces 2 choses ne sont pas légal... ;(

Pour l'échappement  : que risquons nous avec un groupe N ? quelqu'un à t'il a déjà eu une mésaventure ? Quel est le cout de la pose (quand on est une quiche..) ?
Pour la repro : assurance ne fais plus effet, mais qu'en cas d'expertise poussé ? et encore la ou la vitesse à joué un rôle ? avez vous connaissance d'accident avec des suites judiciaires   ? Qu'en est il de la revente d'un véhicule reprogrammé ? doit on avertir ? peut on être responsable après la vente ?

Vous l'aurez compris la réprogrammation me fais peur en cas de couille, sa fais pourtant un moment que j'y pense... 

J'aimerai juste que mon abarth est un bon look, fasse un bruit qui me donne la banane, est un moteur qui me fasse ba*der ^^ sans être dans l'excès.

Désolé pour le pavé et pour les fautes et merci d'avance pour vos réponses, vos conseils et vos expériences !

Bonne soirée
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 12:20 (2017)    Sujet du message: Après avoir tout lu (ou presque) Répondre en citant

Hello,

Pour l'échappement, tu risques de te taper une bonne prune avec obligation de reposer un échappement homologué.
Sache aussi que les échappements non homologués ne passent pas au contrôle technique.

Concernant la reprogrammation, vaste sujet.
Si à la suite d'un accident corporel, l'assurance se rend compte que ta voiture est reprogrammée, elle se retournera contre toi tout en refusant de t'assurer. En terme financier, la prise de risque est énorme (Je te raconte pas si tu dois rembourser plusieurs centaines de milliers d'euros ou pire, si tu dépasses la barre du million).
S'il est prouvé que ton sinistre a été causé à cause de reprogrammation, tu peux finir en prison ...... Donc si tu roulais trop vite, compte sur tout le monde pour dire que c'est à cause du gain de puissance lié à la reprog ....

Bref, tant que tout va bien ... Mais si tu as un sinistre corporel, ça commence à devenir dangereux.

NB : Tu peux regarder du côté des kits Abarth. Certains contiennent une reprogrammation de la voiture, et là tout est très officiel. Ta carte grise est changée (Tu as 1cv fiscal de plus je crois). Et n'oublie pas de prévenir ton assurance surtout.
Marc06
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 19:46 (2017)    Sujet du message: Après avoir tout lu (ou presque) Répondre en citant

Merci de ton retour.
Pour le pot et le CT tu es sur ? j'ai lu plusieurs fois sur le forum que le CT est validé car le catalyseur se situé plus haut et n'influence en rien la pollution...?
Pour l'amende, quelqu'un connait le montant :/
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 10:44 (2017)    Sujet du message: Après avoir tout lu (ou presque) Répondre en citant

Tu as raison pour le cata, je me suis emballé 
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 21:23 (2017)    Sujet du message: Après avoir tout lu (ou presque) Répondre en citant

pour le groupe N

perso j'ai fait 35 000 kms en clio 16s ph1 (la vraie avec ses 140ch de feu ..............comment que ca marche passé 5000tr/mns)

bah a part un control et une remarque a la con ("elle fait du bruit votre auto".controle police.,"bah normal l'auto est vielle" que j'ai dit .... .. une mémé en clio dic passé a nos cotés au meme moment ..d'ou la différence !!! Mort de Rire )

il me dit (une femme policiere) ..."oui mais quand meme ,on vous entend arriver ( 22h un quartier calme et moi pepere a 30 km/h en 2eme !!!!!)......euhc'est pas conforme,blablabla ............. je dis,bon on va faire simple ,la ligne est neuve ,de chez renault et un sonometre ,d'accord ????? et on reveille tout le paté de maison pour verifier ????? (la plus un mot) et son collegue arrive,"Non pas besoin,l'auto est propre,bonne soirée mr !!!!!

je suis partis cool et au coin d'apres la baraque ,j'ai mis 2-3 dans le placard en cadeau  Bannir Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Blanc Iris

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 21:24 (2017)    Sujet du message: Après avoir tout lu (ou presque) Répondre en citant

pour le cata

décata = pollution passe pas au ct mais si tu connais le gars

il fera le necessaire pour te la faire passer ! Mr. Green Okay
Amateur
Amateur

Nero Scorpione

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 21:25 (2017)    Sujet du message: Après avoir tout lu (ou presque) Répondre en citant

Mdr
Modérateur
Modérateur

Blanc Iris

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 21:29 (2017)    Sujet du message: Après avoir tout lu (ou presque) Répondre en citant

dites vous un truc = la moindre modif et on vous le reprochera en cas de carton

reprog,jantes avec pneus différents,etc..........................boitier additionnel,xénon,etc................

On a pas fini !!!! Mr. Green

blague a part,vivez sinon vous vous ferez c...... jusqu'a la fin

le coté légal,oui blablablablabla (ok et en cas de carton,ben reste chez toi et sors pas ... fais rien,devient un mouton ........ras le bol )

suffit de pas trop en faire et de ne surtout pas le montrer  (LES FACEBOOKS.....ETALER SA VIE,.dire je suis reprog ..... se taire !!!! )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2018)    Sujet du message: Après avoir tout lu (ou presque)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation