nomimage

Pista ou competizionne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Marque -> NEWS -> News 500 Abarth
Auteur Message
jetscan54
Amateur
Amateur

Marque/type: mustang
Motorisation: 300

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 11:08 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Récemment inscrit et à la recherche d'une abarth récente,je me demande quelles sont les difference entre les deux.
160 cv contre 180, Turbo garret, le prix bien sur, mais encore ?
merci pour vos réponses
T3D
Membre
Membre

Grigio Record

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 08:07 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

Salut,

La pista n’a pas le garret et pour avoir personnellement une turismo de 2013, j’ai essayer une competizione ce week-end ce n’est pas comparable du tout.
De plus j’étais également présent à l’abarth day et face à des turismo facelift avec garret ce n’est pas la même voiture.
Si tu peut prendre un competizione je ne peux que t’encourager.

@++
jetscan54
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 10:24 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

salut,
mais quand tu dis " face à des turismo facelift avec garret ce n’est pas la même voiture" tu compare avec la pista ou la compé ?
quel a été ton ressenti.
car je me disais qu'une tourismo avec garret se preterais plus a la reprog qu'une pista.
T3D
Membre
Membre

Grigio Record

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 12:01 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

Ma turismo 2013 avec un turbo  IHI contre un turismo 2016 avec garett cela n'a rien à voir.
Alors je te laisse imaginé lorsque tu passes d'un 160 turbo ancienne génération à un competizione 180CV 
Ce week-end j'ai essayé une competizione en boite manuelle avec pack performance (autobloquant mécanique) et c'est redoutable c'est une petite biposto.
En revanche attention à la reprogrammation passe directe en competizione et tu es tranquille. 
jetscan54
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 20:42 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

Je viens de discuter avec un vendeur passionné, a propos d'une tourismo 2016 ihi 10 000 bornes, pas matraquée,
qu'il avait en stock et il m'avouait qu'il la trouvait creuse à bas régime. limite, y a rien
du coup un peu obligé d'appuyer plus fort que de raison sur l'accelerateur. tu penses la meme chose de la tienne?
le garret sur la 180 comble t il cela ?
T3D
Membre
Membre

Grigio Record

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 21:20 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

Hello,

Oui il a raison, mais en même temps nous savons tous que sous 2000 ou 2500 c'est pas dingue.
Mais juste a l'oreille tu prend le monza sur un IHI et le monza sur le Garett rien à voir.
J'ai un monza sur ma turismo et le monza sur la competizione et bien ça à rein à voir.
Si tu à les fonds nécessaire n'hésite pas tu vas gagner de l'argent car sinon tu fera comme moi et au bout de 8 mois et un Abarth Day et bien tu veux changer d'abarth 
Starflemme
Amateur
Amateur

Grigio Pista/Grigio Record

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 09:42 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

Je suis du même avis, je foncerais pour une nouvelle competizione!

J'ai une Turismo 160cv turbi IHI, ça marche bien c'est certain, mais pour avoir essayé quelques fois la nouvelle Cometizione de 180cv c'est un monde de différence.
Pour caricaturer un peu, la Turismo accélère vraiment bien en 2ème et 3ème vitesse en 3500 et 5000 tours, la competizione c'est tout le temps à tous rapports lol (j'exagère un peu...)

Au moment de remplir le bon de commande, je n'avais jamais eu d'Abarth, et je me disais que 160CV étaient suffisants, sièges plus confortables, taxe de mise en circulation moins élevée (en Belgique)... Mais au final on demande à une Abarth d'être un boule de nerfs, alors autant prendre celle qui est le plus dans cet esprit, à condition que les finances suivent...
Teträm
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 695
Motorisation: 180ch
Kits: Rivale

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 11:18 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

je plussoie ;-)
L'abarth n'est pas le choix le plus raisonnable, c'est un coup de coeur pour un look, un bruit et un style de conduite. Alors si tu en as les moyens, n'hésite pas et prends ce qui se fait de mieux.
Volturno
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 23:06 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

Je confirme, la compé en 180cv c'est de la bombe et la sur la mienne après une reprog shiftech à 200cv + l'échappement Akrapovic , c'est de la dynamite 

lorenzo19
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 15:22 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

Niveau chrono c'est:

180cv => 0/100 6.7s vmax 225 km/h
165cv => 0/100 7.3s vmax 218 km/h
160cv pista => 0/100 7.3s vmax 216 km/h

après pour la performance pure => 180cv compet avec une reprog à 200cv!!

sinon tu prends une pista 160cv comme moi et tu fais une reprog pour être dans les 172cv
je pense qu'au final tu fleurte avec les 7 s au 0/100 et 220km/h en vmax pour 500e de plus

pour moi ce sera suffisant car je pense qu'il faut uprgrader le reste pour les puissance à 180cv (différentiel , embrayage, etc)
jetscan54
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 05:50 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

a vous écouter y a pas photos, faut viser la compé ,c'est sur c'est sympa mais bon y a quand même le budget, un peu conséquent ,
on commence a trouver quelques Porsche quand même à ce prix.
Un copain m'a fait essayer sa mito 1.4 140cv , il semblerait que ce soit un T-Jet aussi?
je l'ai trouvé plus coupleuse que l'abarth a bas régime et un poil plus volontaire aux montées en régime. ce modèle fait 1t100 quasi pareil.
Donc je me demande si le moteur de la 500 est préparé "abarth" comme le fait motorsport, ,ruf, amg,brabus etc ?
La 500 reste malgré tout plus fun a la conduite.
Ced62
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595 Turismo
Motorisation: 165 ch
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 13:26 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

jetscan54 a écrit:

a vous écouter y a pas photos, faut viser la compé ,c'est sur c'est sympa mais bon y a quand même le budget, un peu conséquent ,
on commence a trouver quelques Porsche quand même à ce prix.
Un copain m'a fait essayer sa mito 1.4 140cv , il semblerait que ce soit un T-Jet aussi?
je l'ai trouvé plus coupleuse que l'abarth a bas régime et un poil plus volontaire aux montées en régime. ce modèle fait 1t100 quasi pareil.
Donc je me demande si le moteur de la 500 est préparé "abarth" comme le fait motorsport, ,ruf, amg,brabus etc ?
La 500 reste malgré tout plus fun a la conduite.
La mito en essence fait 155ch et non 140 d'après moi
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 03:57 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

Bon,en fait , renseignement pris c'est un multi air de 2010 135cv et pour 100000kms il m'a un peu étonné.

sylbc
Amateur
Amateur

Marque/type: abarth SS
Motorisation: 1.4L

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 17:19 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

a cylindrée et puissance  égalent le multiair est beaucoup plus coupleux et vif, car si je dis pas de bêtises c'est l'acc qui "change" de profil constamment en fonction de la puissance et régime voulu

le t-jet 180ch plafonne à 25mkg de couple à un régime de 4500 (?)(sais plus)stock
le multiair 180ch plafonne à 27.5mkg de couple à 2500 trs( stock)
donc pas étonnant de trouver la mito plus réactive
VESPAT
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 COMPETIZIONE
Motorisation: 180
Gris Piste

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 23:05 (2017)    Sujet du message: Pista ou competizionne Répondre en citant

Pareil pour moi après 2 135CV et 1 turismo me voilà bientôt propriétaire d'une competizione et il est certain que 180CV cela n'a rien a voire avec les autres. C'est une suite logique pour moi ,pour poursuivre l'aventure avec ces fabuleuses boules de nerfs....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2018)    Sujet du message: Pista ou competizionne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Marque -> NEWS -> News 500 Abarth Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation