nomimage

Pista ou competizionne
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Marque -> NEWS -> News 500 Abarth
Author Message
jetscan54
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 09 Oct 2017
Posts: 31
Localisation: 83
Marque/type: mustang
Motorisation: 300

PostPosted: Mon 9 Oct - 10:08 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Récemment inscrit et à la recherche d'une abarth récente,je me demande quelles sont les difference entre les deux.
160 cv contre 180, Turbo garret, le prix bien sur, mais encore ?
merci pour vos réponses
Back to top
T3D
Membre
Membre

Offline

Joined: 12 Mar 2017
Posts: 8
Localisation: Paris
Grigio Record

PostPosted: Wed 11 Oct - 07:07 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

Salut,


La pista n’a pas le garret et pour avoir personnellement une turismo de 2013, j’ai essayer une competizione ce week-end ce n’est pas comparable du tout.
De plus j’étais également présent à l’abarth day et face à des turismo facelift avec garret ce n’est pas la même voiture.
Si tu peut prendre un competizione je ne peux que t’encourager.


@++
Back to top
jetscan54
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 09 Oct 2017
Posts: 31
Localisation: 83
Marque/type: mustang
Motorisation: 300

PostPosted: Wed 11 Oct - 09:24 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

salut,
mais quand tu dis " face à des turismo facelift avec garret ce n’est pas la même voiture" tu compare avec la pista ou la compé ?
quel a été ton ressenti.
car je me disais qu'une tourismo avec garret se preterais plus a la reprog qu'une pista.
Back to top
T3D
Membre
Membre

Offline

Joined: 12 Mar 2017
Posts: 8
Localisation: Paris
Grigio Record

PostPosted: Wed 11 Oct - 11:01 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

Ma turismo 2013 avec un turbo  IHI contre un turismo 2016 avec garett cela n'a rien à voir.
Alors je te laisse imaginé lorsque tu passes d'un 160 turbo ancienne génération à un competizione 180CV 
Ce week-end j'ai essayé une competizione en boite manuelle avec pack performance (autobloquant mécanique) et c'est redoutable c'est une petite biposto.
En revanche attention à la reprogrammation passe directe en competizione et tu es tranquille. 
Back to top
jetscan54
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 09 Oct 2017
Posts: 31
Localisation: 83
Marque/type: mustang
Motorisation: 300

PostPosted: Wed 11 Oct - 19:42 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

Je viens de discuter avec un vendeur passionné, a propos d'une tourismo 2016 ihi 10 000 bornes, pas matraquée,
qu'il avait en stock et il m'avouait qu'il la trouvait creuse à bas régime. limite, y a rien
du coup un peu obligé d'appuyer plus fort que de raison sur l'accelerateur. tu penses la meme chose de la tienne?
le garret sur la 180 comble t il cela ?
Back to top
T3D
Membre
Membre

Offline

Joined: 12 Mar 2017
Posts: 8
Localisation: Paris
Grigio Record

PostPosted: Wed 11 Oct - 20:20 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

Hello,


Oui il a raison, mais en même temps nous savons tous que sous 2000 ou 2500 c'est pas dingue.
Mais juste a l'oreille tu prend le monza sur un IHI et le monza sur le Garett rien à voir.
J'ai un monza sur ma turismo et le monza sur la competizione et bien ça à rein à voir.
Si tu à les fonds nécessaire n'hésite pas tu vas gagner de l'argent car sinon tu fera comme moi et au bout de 8 mois et un Abarth Day et bien tu veux changer d'abarth 
Back to top
Starflemme
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 12 Jan 2016
Posts: 181
Localisation: Belgique
Grigio Pista/Grigio Record

PostPosted: Sat 14 Oct - 08:42 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

Je suis du même avis, je foncerais pour une nouvelle competizione!




J'ai une Turismo 160cv turbi IHI, ça marche bien c'est certain, mais pour avoir essayé quelques fois la nouvelle Cometizione de 180cv c'est un monde de différence.
Pour caricaturer un peu, la Turismo accélère vraiment bien en 2ème et 3ème vitesse en 3500 et 5000 tours, la competizione c'est tout le temps à tous rapports lol (j'exagère un peu...)


Au moment de remplir le bon de commande, je n'avais jamais eu d'Abarth, et je me disais que 160CV étaient suffisants, sièges plus confortables, taxe de mise en circulation moins élevée (en Belgique)... Mais au final on demande à une Abarth d'être un boule de nerfs, alors autant prendre celle qui est le plus dans cet esprit, à condition que les finances suivent...
Back to top
Teträm
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 16 Jun 2017
Posts: 64
Localisation: Lillois (Waterloo)
Marque/type: Abarth 695
Motorisation: 180ch
Kits: Rivale

PostPosted: Sat 14 Oct - 10:18 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

je plussoie ;-)
L'abarth n'est pas le choix le plus raisonnable, c'est un coup de coeur pour un look, un bruit et un style de conduite. Alors si tu en as les moyens, n'hésite pas et prends ce qui se fait de mieux.
_________________
Trop loin c'est trop loin, ... non c'est pas la faute des pneus!
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Volturno
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 19 Nov 2014
Posts: 583
Localisation: Thionville
Motorisation: 180
Grigio Record

PostPosted: Sat 14 Oct - 22:06 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

Je confirme, la compé en 180cv c'est de la bombe et la sur la mienne après une reprog shiftech à 200cv + l'échappement Akrapovic , c'est de la dynamite 
_________________
<-- ça c'est mon Abarth 595 competizione Smile

Back to top
lorenzo19
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 14 Oct 2017
Posts: 32
Localisation: poulx
Grigio Campovolo

PostPosted: Sun 15 Oct - 14:22 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

Niveau chrono c'est:

180cv => 0/100 6.7s vmax 225 km/h
165cv => 0/100 7.3s vmax 218 km/h
160cv pista => 0/100 7.3s vmax 216 km/h

après pour la performance pure => 180cv compet avec une reprog à 200cv!!

sinon tu prends une pista 160cv comme moi et tu fais une reprog pour être dans les 172cv
je pense qu'au final tu fleurte avec les 7 s au 0/100 et 220km/h en vmax pour 500e de plus

pour moi ce sera suffisant car je pense qu'il faut uprgrader le reste pour les puissance à 180cv (différentiel , embrayage, etc)
Back to top
jetscan54
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 09 Oct 2017
Posts: 31
Localisation: 83
Marque/type: mustang
Motorisation: 300

PostPosted: Tue 17 Oct - 04:50 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

a vous écouter y a pas photos, faut viser la compé ,c'est sur c'est sympa mais bon y a quand même le budget, un peu conséquent ,
on commence a trouver quelques Porsche quand même à ce prix.
Un copain m'a fait essayer sa mito 1.4 140cv , il semblerait que ce soit un T-Jet aussi?
je l'ai trouvé plus coupleuse que l'abarth a bas régime et un poil plus volontaire aux montées en régime. ce modèle fait 1t100 quasi pareil.
Donc je me demande si le moteur de la 500 est préparé "abarth" comme le fait motorsport, ,ruf, amg,brabus etc ?
La 500 reste malgré tout plus fun a la conduite.
Back to top
Ced62
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 08 May 2017
Posts: 157
Localisation: Cap Gris-Nez
Marque/type: Abarth 595 Turismo
Motorisation: 165 ch
Grigio Campovolo

PostPosted: Tue 17 Oct - 12:26 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

jetscan54 wrote:

a vous écouter y a pas photos, faut viser la compé ,c'est sur c'est sympa mais bon y a quand même le budget, un peu conséquent ,
on commence a trouver quelques Porsche quand même à ce prix.
Un copain m'a fait essayer sa mito 1.4 140cv , il semblerait que ce soit un T-Jet aussi?
je l'ai trouvé plus coupleuse que l'abarth a bas régime et un poil plus volontaire aux montées en régime. ce modèle fait 1t100 quasi pareil.
Donc je me demande si le moteur de la 500 est préparé "abarth" comme le fait motorsport, ,ruf, amg,brabus etc ?
La 500 reste malgré tout plus fun a la conduite.
La mito en essence fait 155ch et non 140 d'après moi
_________________
Abarth 595 turismo 165ch Gris Campovolo
Back to top
jetscan54
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 09 Oct 2017
Posts: 31
Localisation: 83
Marque/type: mustang
Motorisation: 300

PostPosted: Fri 20 Oct - 02:57 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

Bon,en fait , renseignement pris c'est un multi air de 2010 135cv et pour 100000kms il m'a un peu étonné.

Donc je me demande si le moteur de la 500 est préparé "abarth" comme le fait motorsport, ,ruf, amg,brabus etc ?
Back to top
sylbc
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 22 Nov 2012
Posts: 227
Localisation: st nazaire
Marque/type: abarth SS
Motorisation: 1.4L

PostPosted: Fri 20 Oct - 16:19 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

a cylindrée et puissance  égalent le multiair est beaucoup plus coupleux et vif, car si je dis pas de bêtises c'est l'acc qui "change" de profil constamment en fonction de la puissance et régime voulu

le t-jet 180ch plafonne à 25mkg de couple à un régime de 4500 (?)(sais plus)stock
le multiair 180ch plafonne à 27.5mkg de couple à 2500 trs( stock)
donc pas étonnant de trouver la mito plus réactive
Back to top
VESPAT
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 31 Jul 2014
Posts: 37
Localisation: PAU
Marque/type: 595 COMPETIZIONE
Motorisation: 180
Gris Piste

PostPosted: Fri 3 Nov - 22:05 (2017)    Post subject: Pista ou competizionne Reply with quote

Pareil pour moi après 2 135CV et 1 turismo me voilà bientôt propriétaire d'une competizione et il est certain que 180CV cela n'a rien a voire avec les autres. C'est une suite logique pour moi ,pour poursuivre l'aventure avec ces fabuleuses boules de nerfs....
_________________
TOUT LES JOURS EN 595 ABARTH ET EN VESPA PX .VIVRE A L'ITALIENNE UN VRAI PLAISIR.
Back to top
Facebook
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 19:59 (2019)    Post subject: Pista ou competizionne

Back to top
Display posts from previous:    Previous topic : Next topic  
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> La Marque -> NEWS -> News 500 Abarth All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation