nomimage

160 ou 180... ou ptet les deux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX
Auteur Message
jetscan54
Amateur
Amateur

Marque/type: mustang
Motorisation: 300

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 10:04 (2017)    Sujet du message: 160 ou 180... ou ptet les deux ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
ma passion pour les 500 me viens de tout mome alors que je jouais déjà avec une 500 abarth grise de je ne sais plus quelle marque,
1/43 toit à damier noir et blanc .
mon père achètera une 500 blanche toute neuve pour ma sœur en 71 , perso j'avais acheté une 126 en 80 pour ma louise .
pendant que je faisais des livraisons avec une vieille 500 qui marchait du feu de dieu malgré son kilométrage.
je me souviens que la plupart des rond point se passaient en contre braquage, elle devait etre tordue, c'est pas possible.
j ai jamais reussi a en faire autant avec la 126...

Bon sinon, depuis j'ai pas décroché et l'envie d'une abarth ne se dement pas , mais ca coute plus le meme prix qu'à l'époque.
Ceci dit j'ai bien travaillé j'ai un peu de roro , donc le projet reviens .

J'ai essayé une 140 , pas mal mais peut etre un peu fatiguée ,
puis une 180 chez fiat, mais le tour de quartier ne m'a pas laissé le temps de me faire une idée.
retour à la concess après 15 bornes et deux trois accèls , sans plus ,
je vais pour ouvrir le capot, et là stupeur j'ai failli me bruler en cherchant le loquet
la température d'eau au compteur était pourtant au milieu des graduations,
1ère question :ca chauffe tant que ca una competidzionné ??
elle a 20 000kms BVA plutôt popre,
les disques sont creusé (déjà) de 1.5 mm et la surface est un peu ravinée, pas très lisse en tout cas ...

Bref j'hesite avec une pista neuve reprogrammée en 180... pas de garret me direz vous ?

N'ayant pas plus de connaissance en la matière je vais consulter le fofo et attendre vos conseils .
remerciements, bises aux filles et touti quanti.
RV
Passionné
Passionné

Motorisation: 180 SuperSport
Supersport Nero/Abarth Scorpione

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 19:22 (2017)    Sujet du message: 160 ou 180... ou ptet les deux ? Répondre en citant

Pour tes essais en compétizione, l'usure dépend avant tout de comment elle a été menée avant, ça me semble beaucoup mais y'en a qui freinent tout le temps !!!! quand à une reprog c'est une idée A VOIR
jetscan54
Amateur
Amateur

Marque/type: mustang
Motorisation: 300

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 20:10 (2017)    Sujet du message: 160 ou 180... ou ptet les deux ? Répondre en citant

Et pour le coup de chauffe du capot, ? c'est normal?
RV
Passionné
Passionné

Motorisation: 180 SuperSport
Supersport Nero/Abarth Scorpione

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 20:27 (2017)    Sujet du message: 160 ou 180... ou ptet les deux ? Répondre en citant

Aucune idée mais vu le petit compartiment cela peut se comprendre, j'ai jamais eu ce phénomène sur la notre mais c'est une 135,CV
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 180
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 08:28 (2017)    Sujet du message: 160 ou 180... ou ptet les deux ? Répondre en citant

jetscan54 a écrit:
Et pour le coup de chauffe du capot, ? c'est normal?

Oui c'est "normal", surtout si tu as fait mumuse avant 
Pas oublier que le turbo est juuuste à coté du système de fermeture du capot
Nivier
Amateur
Amateur

Marque/type: ABARTH 595
Motorisation: 160
Kits: BREMBO KONI SABELT
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 15:43 (2017)    Sujet du message: 160 ou 180... ou ptet les deux ? Répondre en citant

lorenzo19
Amateur
Amateur

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 12:02 (2017)    Sujet du message: 160 ou 180... ou ptet les deux ? Répondre en citant

hello, j'ai hésité comme toi 160=180?
je suis partie sur la pista car mon épouse ne voulais pas de cuir en sellerie et qu'avec une reprogrammation je savais que je pourrais avoir un réel 170/175cv qui me semble largement suffisant pour le bébé!.
La pista est un excellent compromis performances/esthétiques.
silencieux record monza (inox sur cette version et pas métal comme certain en option ) jantes 17 pouces noires et suspensions uniquement à l'ar koni qui la rend un peu plus confort au quotidien.
Les sièges sabelts de la 180cv sont d'ailleurs très beau et enveloppant mais vraiment trop raide pour moi en utilisation journalière.

Apres si tu as le budget la question ne ce pose plus car tu peux prendre la 180cv et tout rajouter ensuite!
stephane91
Amateur
Amateur

Grigio Record

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 21:35 (2017)    Sujet du message: 160 ou 180... ou ptet les deux ? Répondre en citant

déjà  une 160 marche fort
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2018)    Sujet du message: 160 ou 180... ou ptet les deux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> La Vie du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation