nomimage

Pneus, usure, tarifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Parlons Circuit -> SET-UP, PNEUMATIQUES ...
Auteur Message
RV
Passionné
Passionné

Motorisation: 180 SuperSport
Supersport Nero/Abarth Scorpione

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 18:06 (2017)    Sujet du message: Pneus, usure, tarifs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vos avis nous intéresse
Philcat06
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 18:28 (2017)    Sujet du message: Pneus, usure, tarifs Répondre en citant

Allez, je me lance. 

Marque : Toyo T1S
Taille : 225 / 45 R17 (montés sur un Zafira OPC) 
Prix : 160€ (06/2017) + 40€ de montage soit 200€ le train (Prix web + station de montage mobile)
Durée : 15000km environ avec le train précédent
Avis : excellent grip sur le sec, très bon sur le mouillé. Les qualités diminuent progressivement.

Je les ai également eu en 18" avec les mêmes qualités.
Voili voilou 
RV
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 22:14 (2017)    Sujet du message: Pneus, usure, tarifs Répondre en citant

Pour moi c'est 215/45/17 Pirelli Pzero néro, 19000 km, 220 euro montés, équilibrés + 65 euro de réglage train avant.
Sol sec ou mouillé aucunes remarques, passé 50% d'usures il faut tout de même se méfier, l'adhérence est moindre.
mous
Amateur
Amateur

Motorisation: 1,4L T-Jet 160ch
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 02:45 (2017)    Sujet du message: Pneus, usure, tarifs Répondre en citant

Salut,
Du taille basse
Pirelli Pzero Nero 205/40/17 :

clic ici >  Pzero

268.62€ = prix unitaire *2= 537.24€ ... 60% réduction Pirelli = 214.9€ ttc (les deux)...

Je vais "taquiner" les 40mkms, ce qui est un beau score je crois...
154176 FF (anciens francs, ca parle comme cela un vieux !)  .
Chauds les taille basse... Mais quel plaisir !!
mous  .
RV
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 07:16 (2017)    Sujet du message: Pneus, usure, tarifs Répondre en citant

Salut Mouss, 40mkm à l'arrière c'est normal mais à l'avant c'est un super score, y'a pas de cols n'y de virages dans ton coin ? Ou alors tu roules vraiment tranquille, dans tous les cas c'est super.
mous
Amateur
Amateur

Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 07:46 (2017)    Sujet du message: Pneus, usure, tarifs Répondre en citant

Salut RV, toutes et tous,
Voir ici en bas de page 3avis, je confirme :
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/pirelli/pzero-nero/205-40-zr17-84w-5…

Cool oui, trop de chemises bleues dans les recoins !
Mais, de bonnes et franches accélérations selon l'humeur , cool sur les freins, j'anticipe par prudence et aussi par économie...  Embarassed .
Puis, en sortie de virage, si tu as une sortie de champ donc de tracteur, bonjour les surprises, mottes de terre, boue par temps humide, houuula !!!
(ça va être le moment des patates, puis des betteraves, bref, c'est le Nord !)

Dommage qu'il n'y ai pas plus de frein moteur mais bon, on ne peut pas tout avoir...
mous  .
RV
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 08:42 (2017)    Sujet du message: Pneus, usure, tarifs Répondre en citant

Bien vu centrale pneus, pas exessif le tarif, maintenant il est vrai que j'avais un gros défaut sur mon train avant et j'ai préférai changer avant de prendre des risques du coup j'ai fait 19500 km, à voir maintenant avec le bon réglage, on en reparle dans 8 ans vu le nombres de kilomètres que je fais (environ 4000/ans)
J'espère que tu n'iras pas faire les récoltes avec ton Scorpions
mous
Amateur
Amateur

Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 04:01 (2017)    Sujet du message: Pneus, usure, tarifs Répondre en citant

Salut,
Bien sur que nous avons des cols par chez nous RV, mais je me limiterai au "col de chemise", assez facile, le "col du fémur", beaucoup plus accidenté, sans parler du "col de l'utérus" que je préfère éviter à mon âge, trop dangereux !!!
Mais voilà ce qui vient de sortir :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/désormais-des-radars-pourront-aus…

On va finir par regretter les années 70 !!!
mous. 
RV
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 08:56 (2017)    Sujet du message: Pneus, usure, tarifs Répondre en citant

bonjour mouss, y a pas d'âge pour la traversée d'un col, suffit d'adapter sa vitesse, comme le dit le ministre dans le lien que tu as mis
Abarth595XS17
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth
Motorisation: 165

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:37 (2018)    Sujet du message: Pneus, usure, tarifs Répondre en citant

mous a écrit:
Salut,
Du taille basse
Pirelli Pzero Nero 205/40/17 :

clic ici >  Pzero

268.62€ = prix unitaire *2= 537.24€ ... 60% réduction Pirelli = 214.9€ ttc (les deux)...

Je vais "taquiner" les 40mkms, ce qui est un beau score je crois...
154176 FF (anciens francs, ca parle comme cela un vieux !)  .
Chauds les taille basse... Mais quel plaisir !!
mous  .

Salut Mous,

547€ les 2 pneus ???
Mais tu les achètes chez Louis Vuitton ou bien? 
sur Allopneus.com où j'achète mes pneus c est 87€ pour la monte Abarth en 17" !
https://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=124&d1=215&d2=…
+ 30€ de monte avec équilibrage chez un pro partenaire...

Du temps où j'avais la Gpunto sport M-jet 130, j'étais dans ces tarifs sachant que c'était une monte de pneus assez chiante à trouver en TOYO  205/45 en 17". avec équilibrage env. 200€
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth
Motorisation: 165

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:48 (2018)    Sujet du message: Pneus, usure, tarifs Répondre en citant

en tout cas, je suis content de mes Pirelli P-Zero après près de 1000kms.
Ca accroche bien sur sec et mouillé !
Sur la Gpunto, j'avais mis du Toyo à l'avant, après 10 000kms, une savonnette en sortie de rond-point et même en sortie d'autoroute sans arriver mode "arsouille"!
J'ai même conseillé à mon pote acheteur de faire gaffe car j'ai eu des surprises !!!!
Pourtant , d'après avis sur site, c'était un des meilleurs rapports qualité/prix mais j'y reviendrais pas !
Sauf si on fait du drift ! lol mais bon à part la 124spider en propulsion Abarth....

Liaison au, c'est ma sécurité perso. et les pneus, jamais je ne ferai l'impasse !

TOYO, stop !
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:21 (2018)    Sujet du message: Pneus, usure, tarifs Répondre en citant

Je vais sûrement essayer ça sur la mienne : 
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3

Apparement ça tient bien sur le sol sec et mouillé et il semble plus silencieux (mais plus cher !!!) que les pzero nero ...
Greg998
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:03 (2018)    Sujet du message: Pneus, usure, tarifs Répondre en citant

595abarth a écrit:

Je vais sûrement essayer ça sur la mienne : 
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3

Apparement ça tient bien sur le sol sec et mouillé et il semble plus silencieux (mais plus cher !!!) que les pzero nero ...

Je confirme: EXCELLENT choix. Dure nettement plus longtemps que des produits concurrents (genre michelin pilot exalto) mais dure BEAUCOUP plus longtemps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2018)    Sujet du message: Pneus, usure, tarifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Parlons Circuit -> SET-UP, PNEUMATIQUES ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation