nomimage

TTC (torque transfer control)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Auteur Message
Pierre06000
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 16:23 (2017)    Sujet du message: TTC (torque transfer control) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut et bonjour a tous,
Je suis nouveaux sur le forum, heureux nouvel acquéreur d'une 595C turismo flambant neuve , et dont je suis bluffer de jour en jour par ce petit monstre démoniaque, j'aimerais avoir votre avis sur le ttc (torque transfer control), en effet en parcourant les forum français, anglais et les magazines automobile on trouve un tas d'avis pas vraiment fonder et assez partager.
Du coup j'ai quelques questions a ce sujet , je suis en vacance pendant une semaine et j'ai donc decider de partir avec mes deux femmes ;-) , faire un petit road trip dans les montagnes italiennes. Et donc qui dit montagne dit col dit virage successif dit plaisir assurer avec la belle et surtout mode sport activer ;-) . Ce qui me turlupine c'est a quoi sert ce bouton TTC :
 - est-ce que ma tenue de route sera améliorer ? 
 - d'après vous cela use de façon premature les plaquettes ? 
 - cela est bon que je roule pendant 100-150km en col de montagne avec ce mode allumé ? 
 - quand le bouton est éteint cela veut dire qu'il n'est donc pas actif et quand il est allumer cela veut dire qu'il est actif ? 
 - est ce que ça use de façon non homogène les plaquettes de freins ?
 - a votre avis cela est ce utile même si on attaque en courbe ?
J'espere que vous pourriez m'apporter des réponses 
merci a vous 
Amateur
Amateur

Marque/type: Chevrolet,Panda Kway
Motorisation: 135
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 22:29 (2017)    Sujet du message: TTC (torque transfer control) Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:

- est-ce que ma tenue de route sera améliorer ?

Oui.

Citation:

- d'après vous cela use de façon prématuré les plaquettes ? 

Oui.

Citation:

- cela est bon que je roule pendant 100-150km en col de montagne avec ce mode allumé ? 

Ben.....Ça dépend comment tu comptes rouler.... ...Mais perso, jamais de problèmes

Citation:

- quand le bouton est éteint cela veut dire qu'il n'est donc pas actif et quand il est allumer cela veut dire qu'il est actif ? 

Un petit test et tu sauras: https://www.youtube.com/watch?v=e3M3DAigAj4

Citation:

- est ce que ça use de façon non homogène les plaquettes de freins ?

Non, à moins d'un gros coup de bol.

Citation:

- a votre avis cela est ce utile même si on attaque en courbe ?

Un peu de théorie: https://fr.wikipedia.org/wiki/Différentiel_(mécanique)
La pratique: https://youtu.be/Jr8CFkB81cg?t=3m41s

A+, raptorboy.

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 08:34 (2017)    Sujet du message: TTC (torque transfer control) Répondre en citant

Merci pour tes réponses , elles m'ont était de grande utilité, je jugerai si il est nécessaire ou non de l'activer par rapport à ma conduite , car c'est vrai que je pense que ce mode TTC est surtout fait pour le circuit, merci en tout cas 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2018)    Sujet du message: TTC (torque transfer control)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation