nomimage

Taux de fréquentation du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES
Auteur Message
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 12:23 (2017)    Sujet du message: Taux de fréquentation du forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayant fait durant 2 ans des infidélités à notre marque favorite en ayant été chez porsche me voilà donc de retour.
Je ne sais pas si c est lié aux vacances d été, mais je remarque que le taux de fréquentation au forum  me parait plus que faible comparativement au passé. En effet nos ténors préférés maîtres de le mécanique sont absents et vous me manquez. Par contre sur Facebook c est un peux le bordel même si il y a des échanges de qualité,  je remarque également qu' il y a beaucoup d étalages de conneries vantardes et aux antipodes des regles physiques un peut soulantes au quotidien . C est peut être moi qui me fais des idées mais j aimerai connaître vos avis sur la question. Messieurs dames à vos plumes.

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis DNA racing-Filtre à air BMC-Pop off BMC-
Facebook
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 180
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 13:27 (2017)    Sujet du message: Taux de fréquentation du forum Répondre en citant

Avec FB, la tendance est malheureusement à "l'information immédiate" : j'ai une question/un problème, je le pose et on me répond.
Et tant pis si cette question a déjà été posée 112 fois auparavant.
Du coup, le recours au forum est en baisse : t'imagines pas, faut faire une recherche puis lire ce qui a déjà été dit !

Je trouve personnellement ça dommage
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 17:44 (2017)    Sujet du message: Taux de fréquentation du forum Répondre en citant

Pas moyen de réduire l ampleur de fb. J etais sur un forum porsche et les modo avaient verrouillé le fb portant le meme nom si bien qu' il était quasi inexistant. Pourquoi ne pas faire pareil?  Et nous retrouvons la splendeur du passé vlol 

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis DNA racing-Filtre à air BMC-Pop off BMC-
Facebook
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 18:07 (2017)    Sujet du message: Taux de fréquentation du forum Répondre en citant

que dire,c'est le bordel mon général  Mr. Green

non,ca mort pas Bannir (en fréquentation),effet vacances,lassitude des gens pour chercher des infos (d ou le facebook,plus rapide mais pénible parfois,avec les pseudos mécanos du dimanche et leurs conneries pour s'argumenter pro (j'en ris Mort de Rire )

apres on peut essayer de palier a ceci mais comme on dit "si les gens sont fainéants...............................a part un fusil derriere eux,je vois pas"
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 19:04 (2017)    Sujet du message: Taux de fréquentation du forum Répondre en citant

+1 avec toi je suis en vacances et j ai le temps de  mi rendre c est, c est un vrai bordel organisé peuplé de ventards, d'exités détenant la science infuse. C est effectivement triste. Je n ai pas de conseil à donner mais si l on veut que le forum perdure il va falloir coursicuiter Facebook. 
Au fait qui a créé ce groupe Facebook portant le nom du forum ?   
Qu' en pensez vous messieurs les modos?  

Facebook
Tagada man
Passionné
Passionné

Motorisation: 165ch
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 11:15 (2017)    Sujet du message: Taux de fréquentation du forum Répondre en citant

Sans oublier ceux qui revendent leur autos.

Perso j'avoue venir moins régulièrement qu'avant, une à deux fois par mois contre une à deux fois par semaine, mais je n'ai jamais été un membre actif non plus (vu mon petit nombre de messages)

J'interviens rarement, mais c'est pas pour autant que je ne lis pas.
Je préfère des fois lires certaines conneries dites par comme tu dis " des pseudos mécanos du dimanche" et en rire que d'envenimer des débats bien souvent stériles, malgré que sur le forum ce style de discussion est bien plus rare que sur Facebook !

Mais c'est vrai que sur Facebook le flux d'information est plus facilement visible, n'étant pas obligé d'aller chercher dans les différentes catégories et visible dans le fil d'actualité de chacun dès l'ouverture de Facebook.

Mais les infos se perdent bien plus rapidement que sur le Forum, ça a ses inconvénients comme ses avantages.
Pour moi c'est complémentaire.
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 21:50 (2017)    Sujet du message: Taux de fréquentation du forum Répondre en citant

ROSS Nash a écrit:

+1 avec toi je suis en vacances et j ai le temps de  mi rendre c est, c est un vrai bordel organisé peuplé de ventards, d'exités détenant la science infuse. C est effectivement triste. Je n ai pas de conseil à donner mais si l on veut que le forum perdure il va falloir coursicuiter Facebook. 
Au fait qui a créé ce groupe Facebook portant le nom du forum ?   
Qu' en pensez vous messieurs les modos?  

je pense que la page facebook a été crée par les modos (il me semble)
Amateur
Amateur

Motorisation: 140
Nero Scorpione

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 18:22 (2017)    Sujet du message: Taux de fréquentation du forum Répondre en citant

Je veux bien qu'on m'accepte sur le groupe Facebook.. j'ai aussi l'impression que le forum est un peu mou... 
Administrateur
Administrateur

Marque/type: Abarth 500 SS
Motorisation: 1.4L Turbo jet
Kits: Special SS + B14
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 15:01 (2017)    Sujet du message: Taux de fréquentation du forum Répondre en citant

Je vais regardé pour  ton compte sur facebook Wink
Normal comme dit plus haut les gens vont plus facilement sur facebook mais pas grave personnellement je vais sur les deux mêmes si ces derniers temps je suis un peu moins présent ( quelques problème perso à réglé ...)

Et tampis pour ceux qui vienne plus ici , je préfère largement l'ambiance d'un forum qu'une page facebook...

Dernière édition par Abarth74 le Mer 18 Oct - 15:24 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Marc06
Amateur
Amateur

Motorisation: 140
Nero Scorpione

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 15:13 (2017)    Sujet du message: Taux de fréquentation du forum Répondre en citant

Cool merci à toi. 
Je pense que les 2 sont complémentaires Smile
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 17:07 (2017)    Sujet du message: Taux de fréquentation du forum Répondre en citant

J'ai fait une demande d'adhésion sur le groupe FB aussi.Comme dit Marc, les 2 se complètent... 
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Motorisation: 180
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 19:26 (2017)    Sujet du message: Taux de fréquentation du forum Répondre en citant

Abarth74 a écrit:

je préfère largement l'ambiance d'un forum qu'une page facebook...
Tout est dit !

Okay
apriliarider
Amateur
Amateur

Motorisation: 170
Supersport Rosso

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 00:03 (2017)    Sujet du message: Taux de fréquentation du forum Répondre en citant

Je trouve personnellement que les forums sont plus fournis et au moins que les présentations sont faites . Moi je vote fofo car je trouve facedebouk disparate et trop publicitaire sans parler dès éventuelle attaques de hackers  et virus qui arrive de plus en plus par ce biais Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2018)    Sujet du message: Taux de fréquentation du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Coin Détente -> DISCUSSIONS GENERALES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation