nomimage

Avis achat Abarth 500
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Auteur Message
Kestuf
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 14:11 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 

J'envisage d'acheter une Abarth 500 de 2009 135 ch. Financièrement je me demande si je fais pas une erreur. Pouvez-vous me conseiller ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1168488746.htm?ca=3_s
Kestuf
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 14:21 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

J'ai réussi à baisser légèrement le prix. Plusieurs choses ont été effectuées sur ce véhicule maïs du coup, est-ce que le prix demandé est justifié. Je me suis plus ou moins engagé à l'acheter. En tout cas les démarches sont là. Suis un peu pis dans l'urgence car je vais la chercher samedi. 
595abarth
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 14:36 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

c'est sur, elle est cher. On en trouve des moins cher avec moins de km sur la centrale; l'Argus de la centrale donne 8310 € pour 87000 km...mais si elle est en bon état...
Déjà, elle est belle !!!
LauCass
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 595
Motorisation: 145 cv

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 14:38 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

Pour moi c'est trop cher, le bon prix serait à mon avis sous les 10K€ et plutôt même vers 9K€.

Et la distribution n'a pas été faite ?
Kestuf
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 14:59 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

La distribution a été faite à 60000 au lieu des 40000. La prochaine à 120000 normalement. Elle a 100600 km.

Pas mal de choses on été réalisées:

Distribution 64000 km
Ligne 75000km
Batterie 80000km environ
Reprog 83000km
Bougies+bobines 85000km
Vidange, 2 cardans, 2 roulements, 2 pneus avant 90000km
Amortisseur combiné fileté 93000km

Une peinture complète, un stage 1 pour une puissance à 170 ch, une ligne Monza. Choix inconséquent!?

Dernière édition par Kestuf le Mer 2 Aoû - 15:02 (2017); édité 1 fois
Kestuf
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 15:01 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

Nous nous sommes entendus pour 11400 euros. Avec ce qui a été investi, y trouvez-vous plus ou moins le prix demandé ? 
Kestuf
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 15:05 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

C'est sûr qu'en voyant cette annonce par exemple, je me pose des questions...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1170065339.htm?ca=3_s

Dernière édition par Kestuf le Mer 2 Aoû - 15:35 (2017); édité 1 fois
595abarth
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 15:10 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

l'entretien normal ne rentre pas en ligne de compte pour augmenter le prix !!!
Une reprog à un kilométrage élevé ne me semble pas être une bonne idée...

Je persiste à penser que c'est un peu cher...mais si elle est belle, même si on ne se situe pas dans le cadre de la spiritualité, comme le disait Pascal, Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.
kerlouan
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 19:09 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

Je me permet une petite question. As tu demandé la raison d'une peinture complète? Pas de chocs?
Je me dis, peut être à tort, qu'une peinture complète c'est pas donné et je trouve cela étonnant surtout qu'il vend la voiture.
595abarth
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 19:31 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

C'est pas faux...
kerlouan
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 19:42 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

Attention, je ne dis pas que c'est le cas. Je suis seulement très étonné. Je me méfie toujours des peinture complètes.
Soit il l'a faite il a longtemps donc sa voiture avait dans les 40 000 km ce qui est bizarre de la refaire à ce kilométrage. Soit il l'a faite il y a très peu de temps (en même temps que la reprogrammation) mais alors pourquoi la vendre après avoir fait autant de frais?
Bref ca coûte rien de poser la question même si celle-ci risque fort d'être: il y avait des rayures de clés Smile
Kestuf
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 19:51 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

J'avoue ne pas y avoir pensé, du coup je viens de lui poser la question. Apparemment y'avait pas mal de rayures avant l'achat et on lui a rayé après. Elle aurait porté plainte et me propose de me la montrer. Elle l'a achetée y'a six mois et il me semble et qu'elle sera plus jeune conductrice bientôt. Sinon la raison de la vente, un véhicule plus puissant, et plus gros genre S3 ou Golf GTI. Voici d'autres photos: 

kerlouan
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 20:52 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

C'est sûr qu'elle est jolie. Maintenant que de frais pour une voiture gardée six mois!
C'est rarement évident d'être certain de l'historique de la voiture.
Je m'y connais pas assez pour te dire ce qu'il faut regarder avec certitude. Regarder l'usure des pneus (usure irrégulier), voir si elle n'a pas tendance à tirer d'un côté. Bref du classique. Me suis fait avoir une fois. C'est pour cela que maintenant ces histoires de peinture cela me gêne. Mais c'est personnel Smile
En tout cas belle couleur Smile
Kestuf
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 21:41 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

Apparemment j'ai toutes les factures sauf la peinture. L'échappement Monza a été réalisé par l'ancien propriétaire pour un coût avoisinant les 3000 euros. Finalement à part le stage 1 et la peinture, voire éventuellement les combinés filetés, tout le reste est de l'entretien. 

Si on considère sa côte de 7613 euros que j'ai prise sur la centrale sachant qu'elle a 100600 km, est-ce que les frais réalisés indépendamment de l'entretien justifie les 11400 euros que je suis censé payer!?
Chouby
Membre
Membre

Motorisation: 135ch
Blanc Iris

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 21:43 (2017)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500 Répondre en citant

Kestuf a écrit:
J'ai réussi à baisser légèrement le prix. Plusieurs choses ont été effectuées sur ce véhicule maïs du coup, est-ce que le prix demandé est justifié. Je me suis plus ou moins engagé à l'acheter. En tout cas les démarches sont là. Suis un peu pis dans l'urgence car je vais la chercher samedi. 

Tu t'es engagé à l'acheter? Je ne comprends pas...
Tu as versé un acompte ou signé un acte de vente? Si non rien ne t'engage.. 

Avant d'acheter la mienne j'en ai vu 6 et à chaque fois que je ne la prenais pas j'en informais le vendeur c'est tout... C'est aussi ça la vente automobile "malheureusement".

Pour ta deuxième annonce ce qui me fait "tiquer" c'est que le vendeur précisé que le moteur à 67k kms. Quid du châssis? 

Pour ce genre d'achat passion il n'y a pas de mauvais investissement puisque c'est la passion et non pas la raison qui parle 
Et puisque tu demandais ce qu'il faut regarder c'est : Entretien (avec factures à l'appui), usure des pneus, passer un ongle sur les disques pour vérifier s'ils ne sont pas en fin de vie, un rapide coup d'œil dessous au cas où, vérifier les ajustements entres les ailes et le capot et entre les ailes et les portières (traces d'accident mal réparé), usure des sièges. 
Et petite technique que beaucoup font: Lors de l'essai de la voiture, laisser le conducteur prendre le volant en premier afin de voir sa conduite si il "respecte" les temps de chauffe etc..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2018)    Sujet du message: Avis achat Abarth 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation