nomimage

Abarth 500 - Comment améliorer la suspension ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Auteur Message
owisgear
Membre
Membre

Motorisation: 140

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 04:42 (2017)    Sujet du message: Abarth 500 - Comment améliorer la suspension ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Petit thread concernant la suspension, j'ai lu sur pas mal de forum anglais qu'on pouvais installer un bumbstop dans un garage abarth (environ 60€) qui permetterais de rendre la suspension moins dure sur route abimée. 

Quels sont vos conseils en la matière ? Je suis trés satisfait de la voiture sur route bien clean mais dés qu'elle est un peu abimée, c'est vraiment ennuyant de jouer au zig zag sans arrêt et j'aimerais améliorer le comfort. Un petit bumpbstop suffirait ?

Merci!
Visiter le site web du posteur Facebook
raptorboy
Passionné
Passionné

Marque/type: Chevrolet,Panda Kway
Motorisation: 135
Grigio Campovolo

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 11:15 (2017)    Sujet du message: Abarth 500 - Comment améliorer la suspension ? Répondre en citant

Bonjour,

Améliorer=changer les amortos (exple=bilstein pss b14).

A+, raptorboy.
Passionné
Passionné

Motorisation: 163
Kits: Kit Impreza GT
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 11:45 (2017)    Sujet du message: Abarth 500 - Comment améliorer la suspension ? Répondre en citant

En postant dans la bonne section ?

+1 avec Raptorboy des b14/b16

Les constructeurs nous font des voitures, nous, nous en faisons des monstres.

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 13:12 (2017)    Sujet du message: Abarth 500 - Comment améliorer la suspension ? Répondre en citant

bonjour,que cherches tu en matiere de confort ?? on est pas dans une ds ou xm d'antan ! mais dans une auto orienté plus kart type "boule de nerf marrante a conduire"

le confort est plus relatif dans ce cas sans etre non plus bout de bois comme si tu as les koni (vraiment dur ceux la)

le choix des bilstein b14 par exemple est plus ferme que l'origine mais change radicalement la tenue de route de la voiture .

l'effet pompant et yoyo des amortisseurs d'origines disparaît sur les bosses ondulantes de la route, un énorme progrès.,de meme que les virages sont abordés avec un rigueur plus flagrante ! (le roulis disparaît quasiment) Okay

attention,c'est pas une Xantia activa pour autant (effet vire a plat) . Mr. Green   
Membre
Membre

Motorisation: 140

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 16:38 (2017)    Sujet du message: Abarth 500 - Comment améliorer la suspension ? Répondre en citant

Salut, merci pour vos réponses !

Oui je ne cherche pas le comfort absolu, c'est plus que j'aimerais minimiser le mouvement lorsque je prends une route vraiment dégommée ou un nid de poule par exemple, ca secoue dans tout les sens et j'ai l'impression qu'a la longue jvais casser ma petite bombinette.

J'ai quasi tout d'origine sauf mon échapemment que j'ai changer par un Novitec Corse Challenge 

Concernant les Bilstein B14, j'ai vu pas mal de recommendation a ce sujet, je peux faire changer ca dans un garage abarth ? Je suis vraiment pas mécano Very Happy
Visiter le site web du posteur Facebook
raptorboy
Passionné
Passionné

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 17:29 (2017)    Sujet du message: Abarth 500 - Comment améliorer la suspension ? Répondre en citant

owisgear a écrit:

Conncernant les Bilstein B14, j'ai vu pas mal de recommandations a ce sujet, je peux faire changer ça dans un garage abarth ? Je suis vraiment pas mécano Very Happy
De toute façon, pour le contrôle technique=ok=passage par un professionnel (goca) obligé.

A+, raptorboy.
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 23:49 (2017)    Sujet du message: Abarth 500 - Comment améliorer la suspension ? Répondre en citant

Bonsoir,
Bah ???? depuis quand le fait de changer ses amortisseurs soi-même empêcherait d'avoir le CT ??
Je pense que tu dois confondre avec les problèmes de monte homologuée ou non ??
raptorboy
Passionné
Passionné

Grigio Campovolo

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 09:37 (2017)    Sujet du message: Abarth 500 - Comment améliorer la suspension ? Répondre en citant

Bonjour,

marcc a écrit:

Bonsoir,
Bah ???? depuis quand le fait de changer ses amortisseurs soi-même empêcherait d'avoir le CT ??
Je pense que tu dois confondre avec les problèmes de monte homologuée ou non ??
owisgear est en Belgique=>http://www.goca.be/upload/communiques_de_presse/Communique_de_presse_02-04-2004.pdf

A+, raptorboy.
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 11:46 (2017)    Sujet du message: Abarth 500 - Comment améliorer la suspension ? Répondre en citant

ah OK ! toutes mes excuses, je n'avais pas vu que l'on parlait de la Belgique !

Pas cool ces Belges comme quoi la France n'est pas si mal que ça
595abarth
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 12:08 (2017)    Sujet du message: Abarth 500 - Comment améliorer la suspension ? Répondre en citant

marcc a écrit:
ah OK ! toutes mes excuses, je n'avais pas vu que l'on parlait de la Belgique !

Pas cool ces Belges comme quoi la France n'est pas si mal que ça

...personnellement je préférerais n'avoir pas trop de voitures "mal bricolées" sur la route...
marcc
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 13:46 (2017)    Sujet du message: Abarth 500 - Comment améliorer la suspension ? Répondre en citant

oui d'accord avec toi, en fait je pensais juste au fait de pouvoir faire ses réparations soi-même et pas à monter des accessoires ou pièces inadaptées
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2018)    Sujet du message: Abarth 500 - Comment améliorer la suspension ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation