nomimage

Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth!
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Auteur Message
jetscan54

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 21:31 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je suis sur le point d'acheter une petite sportive (légère et réactive) mais après avoir essayer un tt v6 de 240cv on est tenté de réfléchir à deux fois , qu est ce qui t'a fait basculer ?[/quote]

Hello, je parlais de la plus petite TT 1.8 tfsi 160 mais franchement elle allait super bien (je soupçonne même une reprog de l'ancien proprio),

J avais aussi essayé une "petite tt" y a longtemps , ennuyeuse efectivement....
jetscan54
Amateur
Amateur

Marque/type: mustang
Motorisation: 300

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 21:40 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

sylbc a écrit:
c'est peut être pas le bon topic pour en parler, vaudrait mieux que tu en crées un autre 

mais tu parles d'un TT, je viens de vendre le mien pour une 500 en 135ch et on a aussi une PEA 180SS, pour te donner une idée le TT 180 en 2R qu'on avait était d'une mollesse incomparable à la PEA et je dirai même que la 500 est plus vive

je précise que le TT marchait bien, mais c'est lourd, plus gros, la direction est digne d'un éléphant,c'est pas si fiable niveau accessoire (compteur, silentbloc, mécanisme siège, bug electronique, airbags ect ect) et pour faire l'entretien de mes voitures, c'est une M... à travailler dessus, la 500 est compliqué aussi vu l'espace, la PEA c'est royale à coté

je connais pas la 500 en 180, je serai curieux de savoir ce que ça donne face à une PEA 180, j'ai juste pu mesurer ce que ça donne avec 335 et autres, pour en tirer le max de la PEA, faut rester entre 2500/2700TRS et 5500/5700, là, le moteur est plein comme un oeuf et c'est un plaisir à conduire

Avec du recul, pour en profiter un max d'une 500 (comparé à la PEA), faut pas durcir les suspensions, via des koni, c'est une erreur de mon point de vue, je penserai idéalement garder ressort d'origine avec des bons amortos (bilsteins?) le hic, en 180 c'est d'office le cas, donc la version160CH est elle l'idéale?

@ sylbc
D'autant que la tourismo est aussi équipée du turbo garret. La 180 n'a pas un couple monstrueux a bas régime , ca va , mais j'ai eu l'impression après un bref essai que ca se déclenche un peu d'un coup dans les tours,
fabricef
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 competizione
Motorisation: 1.4 - 180 CV

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 12:13 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Pour les essais n'oublie pas de te mettre ne mode sport car tu rouleras toujours dans ce mode et le mode normal est fade (en comparaison).
sylbc
Amateur
Amateur

Marque/type: abarth SS
Motorisation: 1.4L

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 19:14 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

jetscan54 a écrit:
sylbc a écrit:
c'est peut être pas le bon topic pour en parler, vaudrait mieux que tu en crées un autre 

mais tu parles d'un TT, je viens de vendre le mien pour une 500 en 135ch et on a aussi une PEA 180SS, pour te donner une idée le TT 180 en 2R qu'on avait était d'une mollesse incomparable à la PEA et je dirai même que la 500 est plus vive

je précise que le TT marchait bien, mais c'est lourd, plus gros, la direction est digne d'un éléphant,c'est pas si fiable niveau accessoire (compteur, silentbloc, mécanisme siège, bug electronique, airbags ect ect) et pour faire l'entretien de mes voitures, c'est une M... à travailler dessus, la 500 est compliqué aussi vu l'espace, la PEA c'est royale à coté

je connais pas la 500 en 180, je serai curieux de savoir ce que ça donne face à une PEA 180, j'ai juste pu mesurer ce que ça donne avec 335 et autres, pour en tirer le max de la PEA, faut rester entre 2500/2700TRS et 5500/5700, là, le moteur est plein comme un oeuf et c'est un plaisir à conduire

Avec du recul, pour en profiter un max d'une 500 (comparé à la PEA), faut pas durcir les suspensions, via des koni, c'est une erreur de mon point de vue, je penserai idéalement garder ressort d'origine avec des bons amortos (bilsteins?) le hic, en 180 c'est d'office le cas, donc la version160CH est elle l'idéale?

@ sylbc
D'autant que la tourismo est aussi équipée du turbo garret. La 180 n'a pas un couple monstrueux a bas régime , ca va , mais j'ai eu l'impression après un bref essai que ca se déclenche un peu d'un coup dans les tours,

ce qui me laisse supposer qu'une PEA SS est plus démonstrative qu'une 500 180? pour utiliser seul régulièrement la PEA et pouvoir l'exploiter, qu'on est à 2500TRS, là ou le couple est donné pour sa valeur max(27.5mkg) ou à 4500 ou 5000 , ça pousse violemment, il y a qu'une fois passé 5800TRS qu'on se rend compte que chercher à prendre 6500 trs est inutile pour les perfs
par contre pour avoir d'autres voitures dans ces puissances, je soupçonne les PEA stock de faire plus qu'annoncé, plus proche des 190/195CH et 30mkg de couple
la 500 (j'ai qu'une 135) est sympa à conduire, on sent bien direct, que ç'est pas pêchu comme la PEA, mais 160/170ch, ça doit déjà etre bien  enfin, faut pas oublier que c'est le couple qui fait les accélérations, et la puissance sert à la vmax, donc j'irai privilégié le couple à la puissance, faudrait comparer les courbes d'une 500 en 160ihi/165garret/180garret
jetscan54
Amateur
Amateur

Marque/type: mustang
Motorisation: 300

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 20:29 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

oui la 135 que j'ai essayé m'a laissé sur ma faim, quand on sort d'une bretelle d'acceleration pour emmancher l'autoroute pied dedans on s'attends a mieux, c'etait un peu lineaire
pas de coup de pied au cul (mais elle avait 70mkm quand meme).
Mais la meme chose sur une petite route bosselée , j'ai rendue la main avant la zone rouge car les virages arrivent quand meme vite , je connaissais pas l'auto non plus mais j'ai remarqué qu'elle conservait une bonne tenue de route. ca rue un peu dans les brancarts mais on a plaisir à la garder en ligne , ca reste sain . on prends déjà son pied quand meme.

et ce serait bien de pouvoir comparer les courbes ...
mous
Amateur
Amateur

Motorisation: 1,4L T-Jet 160ch
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 20:34 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Salut,
il faut l'admettre, la 160ch IHI est un peu "faiblarde" dans les zones 30, 40, et même 50kms/h...
Mais bon, pour un "vieux" c'est bien assez semble-t-il !
mous.
Niklas
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160 cv

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 16:23 (2018)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Salut

Moi je viens d’une 308 Gt Line, golf 7, Audi a3, patfinder, bmw 525 etc etc.....alors autant vous dire que lorsque je suis arrivé avec ma Pista flambant neuve rouge du haut de ma 48 balais certain on et on du bien rigoler.... mais comme la plupart d’entre vous on est venu par la suite me poser quelques questions autour de la voiture...finalement je n’ai eu que des éloges que je n’ai jamais eu sur mes précédentes autos...

Pour le rodage je n’en ai pas vraiment fait un...je laisse le moteur monter en température sur les premiers kms....j’ai une conduite plutôt coulée mais je n’hésite pas à monter dans les tours si j’en ai envie sans aller évidement en zone rouge ou au rupteur....je respecte énormément la mécanique, le turbo même si je ne garde jamais mes autos plus de deux ans....

Aujourd’hui ma voiture va passer la barre des 2000 kms.....
Volturno
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 22:26 (2018)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

On vie tous les mêmes histoires avec nos Abath. Au début on nous prend pour des fous et ensuite les regards changent. je ne compte plus les gens qui viennent engager la conversation autour de la voiture. 

Abarth595XS17
Membre
Membre

Marque/type: Abarth
Motorisation: 165

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 18:09 (2018)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Salut à tous les Abarthophiles! 

Nouveau membre, j'ai mon Abarth Turismo depuis fin février, un peu moins de 800kms au compteur et super heureux avec !
C'est un véhicule que j'attendais depuis des années et à chaque sortie, c'est que du bonheur.

Pour rebondir sur tout ce qu'il s'est dit, mon concessionnaire m'a juste conseillé (et c'est le cas aussi dans le manuel de l'auto) de bien la laisser chauffer, bien passer les rapports et bien laisser refroidir avant de couper le contact si j'ai tiré dedans (surtout à cause du turbo), chose que j'ai toujours fait sur mes anciens mazouts dont ma Fiat Grande Punto M-Jet 130 dont j'ai toujours été content et sans panne (alors les préjugé sur Fiat etc... lol quoi !).
A la limite, on m'a conseillé (mon vendeur) un petit rodage de 500kms pour les freins, pneus, etc... mais sinon, les concessions n'ont aucune directive d'Abarth sur un éventuel rodage.
C'est ce que j'ai fait et pas plus mal car ca permet de se faire au gabarit de l'auto, à la position de conduite et aux commandes.
Depuis, une fois chaude après une petite 10aine de Kms, mode SPORT et on s'amuse gentilment !   J'ai une conduite assez fluide et tranquille et on flane facilement en Abarth mais quand on veut doubler rapidement ou sortir d'un patelin avec une petite accélération sportive, c'est toujours agréable !
De 2500/3000trs jusque 5000Trs/min (pas été au-delà encore), ça envoie bien comme il faut déjà !

Très docile et agréable en mode normal, ca se réveille copieux en mode Sport.
Quant au son, même avec échappement d'origine, ça ronronne bien déjà ! Je suis monté à plusieurs reprises en Competizione et franchement pour moi, la Turismo est le bon compromis car la Compet', merci la dureté du châssis et des sièges et le bruit, je pense qu'après 200kms sur autoroute, il te faut 2 Efferalgan et 1 visite chez ton ORL et 1 visite chez ton kiné ! 

En bref, l'Abarth ca se bichonne, surtout côté mécanique et je rejoins Niklas !
On lui pardonne facilement ses petits défauts sur la gualité des matériaux (plastique surtout), son grand rayon de braquage, sa position de conduite assez haute  mais quel plaisir !!!
Un anti-dépresseur ce pot de yaourt.

Pour l'image, j'ai parfois eu des remarques aussi sur le côté "voiture de gonzesse", mais depuis le restylage, c'est déjà + viril esthétiquement et depuis que les gens l'ont vu, que des avis positif sur sa "gueule" et son capital sympathie, son bruit tel un ours que tu réveille pendant sa sieste... 

Bonne route à tous et attention aux radars ! MDR
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:00 (2018)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis DNA racing-Filtre à air BMC-Pop off BMC-
Facebook
595abarth
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 21:14 (2018)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Bienvenue Abarth595XS17,

pierre595
Amateur
Amateur

Marque/type: 124 spider
Motorisation: 170

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 14:31 (2018)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Abarth595XS17 a écrit:
Salut à tous les Abarthophiles! 

Nouveau membre, j'ai mon Abarth Turismo depuis fin février, un peu moins de 800kms au compteur et super heureux avec !
C'est un véhicule que j'attendais depuis des années et à chaque sortie, c'est que du bonheur.

Pour rebondir sur tout ce qu'il s'est dit, mon concessionnaire m'a juste conseillé (et c'est le cas aussi dans le manuel de l'auto) de bien la laisser chauffer, bien passer les rapports et bien laisser refroidir avant de couper le contact si j'ai tiré dedans (surtout à cause du turbo), chose que j'ai toujours fait sur mes anciens mazouts dont ma Fiat Grande Punto M-Jet 130 dont j'ai toujours été content et sans panne (alors les préjugé sur Fiat etc... lol quoi !).
A la limite, on m'a conseillé (mon vendeur) un petit rodage de 500kms pour les freins, pneus, etc... mais sinon, les concessions n'ont aucune directive d'Abarth sur un éventuel rodage.
C'est ce que j'ai fait et pas plus mal car ca permet de se faire au gabarit de l'auto, à la position de conduite et aux commandes.
Depuis, une fois chaude après une petite 10aine de Kms, mode SPORT et on s'amuse gentilment !   J'ai une conduite assez fluide et tranquille et on flane facilement en Abarth mais quand on veut doubler rapidement ou sortir d'un patelin avec une petite accélération sportive, c'est toujours agréable !
De 2500/3000trs jusque 5000Trs/min (pas été au-delà encore), ça envoie bien comme il faut déjà !

Très docile et agréable en mode normal, ca se réveille copieux en mode Sport.
Quant au son, même avec échappement d'origine, ça ronronne bien déjà ! Je suis monté à plusieurs reprises en Competizione et franchement pour moi, la Turismo est le bon compromis car la Compet', merci la dureté du châssis et des sièges et le bruit, je pense qu'après 200kms sur autoroute, il te faut 2 Efferalgan et 1 visite chez ton ORL et 1 visite chez ton kiné ! 

En bref, l'Abarth ca se bichonne, surtout côté mécanique et je rejoins Niklas !
On lui pardonne facilement ses petits défauts sur la gualité des matériaux (plastique surtout), son grand rayon de braquage, sa position de conduite assez haute  mais quel plaisir !!!
Un anti-dépresseur ce pot de yaourt.

Pour l'image, j'ai parfois eu des remarques aussi sur le côté "voiture de gonzesse", mais depuis le restylage, c'est déjà + viril esthétiquement et depuis que les gens l'ont vu, que des avis positif sur sa "gueule" et son capital sympathie, son bruit tel un ours que tu réveille pendant sa sieste... 

Bonne route à tous et attention aux radars ! MDR

Mdr oh oui ça se bichonne une abarth ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2018)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation