nomimage

Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Auteur Message
ichris68
Membre
Membre

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160ch
Nero Scorpione

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 18:59 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut!

Je possède une abarth 595 pista depuis quelques semaines et je viens de parcourir, au total 700kms avec (681kms exactement).

En semi-rodage, je n'ai que rarement utilisé le mode Sport (Dommage!) mais cependant, le mode Normal reste agréable à utiliser.
Venant d'une audi A4 break (!), cela me change radicalement!!

En terme de qualité, c'est pas mal, mais, comme d'hab, avec Fiat, cela pourrait être mieux...(Plastiques, ajustages...).

Le confort est par contre très rudimentaire...par chez moi, les routes sont très mauvaises (Trous et autres) et je souffre un peu...Je m'attendais pas à des suspensions aussi dures!

Le bruit de l'échappement est juste génial (Pot Monza)! Mes voisins ont crus que j'avais une Maserati!!!

La vision des autres est très surprenante entre ceux qui jugent que c'est une voiture de "fille" (Bonjour les misogynes!) ou bien, ceux qui vous prédisent les pannes en pagayent, alors qu'ils n'ont jamais eus de voiture du groupe FCA...bref, la confiance règne! 

Ayant eu plusieurs Fiat et Alfa-roméo par le passé, je sais à quoi m'attendre! A savoir, pas pire que Renault, Nissan, Audi, Bmw...pour avoir eu ces voitures et connu des pannes!

Vivement la fin du rodage pour s'amuser un peu!

A bientôt!
fabricef
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 competizione
Motorisation: 1.4 - 180 CV

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 08:53 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Hello et merci pour ton retour, je viens d'une Audi TT (voiture géniale ceci dit) et c'est marrant de voir la réaction des gens qui ne comprennent pas mon choix.
595abarth
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 10:19 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

fabricef a écrit:
Hello et merci pour ton retour, je viens d'une Audi TT (voiture géniale ceci dit) et c'est marrant de voir la réaction des gens qui ne comprennent pas mon choix.

Et moi d'une Bmw f48. Même réactions des gens...mais je le comprends  ...mais maintenant je prends vraiment plaisir à rentrer dans mon Abarth et à mettre en route le moteur...même sans du tout (même jamais) jouer au Fangio sur la route. C'est pas l'endroit pour s'amuser. Par contre je programme une sortie par an sur circuit avec. 
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: 595C BVA compétizion
Motorisation: 180 Cv et ++++
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 10:27 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Tous fais d'accord avec toi, mêmes remarques a mon égard alors que je viens de chez Porsche, les gens ne me comprennent pas ! ( Tu as pensé a ton standing ? toi qui viens d'une Porsche, une caisse de gonzesse, etc ... )
Et bien moi, j'attends avec impatience la livraison de ma 695 compétizione bardée d'options pour me faire plaisir, car mon standing rien a foutre.

Plus que 2 mois a patienter et la livraison sera là ( ma deuxième Abarth )

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis DNA racing-Filtre à air BMC-Pop off BMC-
Facebook
fabricef
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 13:36 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

595abarth a écrit:
fabricef a écrit:

Et moi d'une Bmw f48. Même réactions des gens...mais je le comprends  ...mais maintenant je prends vraiment plaisir à rentrer dans mon Abarth et à mettre en route le moteur...même sans du tout (même jamais) jouer au Fangio sur la route. C'est pas l'endroit pour s'amuser. Par contre je programme une sortie par an sur circuit avec. 

Pareil que toi, j'ai toujours eu des voitures relativement sportives et je roule plus cool que ma compagne avec sa C3
fabricef
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 13:39 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

ROSS Nash a écrit:
Tous fais d'accord avec toi, mêmes remarques a mon égard alors que je viens de chez Porsche, les gens ne me comprennent pas ! ( Tu as pensé a ton standing ? toi qui viens d'une Porsche, une caisse de gonzesse, etc ... )
Et bien moi, j'attends avec impatience la livraison de ma 695 compétizione bardée d'options pour me faire plaisir, car mon standing rien a foutre.

Plus que 2 mois a patienter et la livraison sera là ( ma deuxième Abarth )

J'aime bien les caisses de coiffeuses moi J'ai vu ta configuration, terrible! Bonne attente comme on dit
Volturno
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 18:30 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Pareil que vous les gars, je viens d'une A3 Berline full S-line et quand j'ai dit autour de moi que j'allais racheter une Abarth personne ne m'a cru. Au début quand j'arrivais au boulot avec, mes collègues pensaient que c'était la voiture de ma femme lol 

Mais après leur avoir fais faire le tour et surtout à la vue des baquets carbone les regards n'étaient plus du tout les mêmes. D'une moquerie gentil ils sont passés à un flot de questions sur la voiture et quasiment toute la fiche technique 

Depuis que j'ai cette voiture tout le monde me pose des questions. Avec mes Audi je n'ai jamais vu ca 

julienzazou
Membre
Membre

Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 21:21 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Même chose pour moi, on viens d'une Jaguar XF, les gens ont du mal a comprendre notre choix ! Parcontre, quasiment chaque jour je rencontre bien quelqu'un qui me pose des question sur l'Abarth. J'aurai une Porsche, on ne m'adresserait pas la parole !! J'ai même un gars en Maserati qui m'a salué avec son pouce en l'air tout content de voir une Abarth ! MDR!!!
fabricef
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 09:52 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Pas plus tard que ce matin une collègue voulait se rouler nue sur le capot, je comprends pas

Elle est belle en full noir avec les rétros rouges ta Pista ichris
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 09:55 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Comme quoi et ça fait plaisir, je ne suis pas le seul dans ce raisonnement. ( et j'ai 53 ans !!! )

Bravo les gars !!!!!!!!!!!

Préparation DIFISA Racing-Renforts chassis DNA racing-Filtre à air BMC-Pop off BMC-
Facebook
ichris68
Membre
Membre

Marque/type: 595 Pista
Motorisation: 160ch
Nero Scorpione

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 11:33 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Enorme vos commentaires!

On est vraiment cerné par les c...!

En tous cas, cela fait bien longtemps qu'une voiture ne m'avait pas donné autant envie de conduire...

Elle devrait être remboursé par la SECU!!!

Quand je pense que la mode est au SUV de 2 tonnes, de 2m de haut qui se vautre dans les virages, qui consomme 15L pour faire 100 bornes (Pardon, sur la plaquette commerciale il y a écrit 2,5l...)

Parfois, je comprends pas la nature humaine!!! Wink   
ROSS Nash
Expérimenté
Expérimenté

Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 13:28 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

ichris68 a écrit:

Enorme vos commentaires!

On est vraiment cerné par les c...!

En tous cas, cela fait bien longtemps qu'une voiture ne m'avait pas donné autant envie de conduire...

Elle devrait être remboursé par la SECU!!!

Quand je pense que la mode est au SUV de 2 tonnes, de 2m de haut qui se vautre dans les virages, qui consomme 15L pour faire 100 bornes (Pardon, sur la plaquette commerciale il y a écrit 2,5l...)

Parfois, je comprends pas la nature humaine!!! Wink   
Je rajouterai que l'on appel ce genre de véhicule " DES FERS A REPASSER "

Facebook
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 13:23 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

eh oui,avec une petite auto,on s'amuse plus qu'avec un tank de SUV !!!!!!

et l'abarth est fun a conduire !
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 12:07 (2017)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

Bonjour,

Du coup les préjugés sur les SUV rejoignent ceux sur les Porsche et co.
Je possède un 'gros' Nissan x-trail de presque 1,6t et je consomme du 5,5l en mixte.
Je l'ai pas prit par effet de mode mais par goût pour sa ligne (les goûts et les couleurs ...)
Cependant je suis d'accord avec une chose : je prendrai sûrement beaucoup plus de plaisir au volant d'une competizione, bientôt passage de commande 😁
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 17:17 (2017)    Sujet du message: Re: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth! Répondre en citant

ichris68 a écrit:

Je possède une abarth 595 pista depuis quelques semaines et je viens de parcourir, au total 700kms avec (681kms exactement).

En semi-rodage, je n'ai que rarement utilisé le mode Sport (Dommage!) mais cependant, le mode Normal reste agréable à utiliser.

Bonjour !

Pré-rodage, semi-rodage, rodage, post-rodage... ? Si on regarde bien les 204 pages du manuel utilisateur, on ne trouve pas de trace de ce que vous faites pour l'instant avec votre Pista.

700 kms en mode normal et en "pré-rodage" ? A mon avis là vous êtes en train de passer à côté de quelque chose...

Durant les 3000 kms, il est vrai que l'on ne recommande pas de tenir des hauts régimes durant de longues périodes sur route horizontale en tapant le pied dans le phare (circuit). Au contraire il est nécessaire d'habituer le moteur à travailler sur toute sa plage de régime pour bien l'habituer à fonctionner correctement partout. De reprendre à bas régime en s'aidant de la soufflante et de prendre ses tours gentiment jusqu'aux hauts régimes autorisés, je ne recommande pas les rupteurs, ça ne sert à rien, la puissance et le couple sont déjà en train de se casser la figure depuis quelques centaines de tours/minute.

On laisse chauffer, on laisse monter doucement dans les tours et au pied d'une légère côte, on passe tous les rapports, on habitue le moteur à être à l'aise à bas, moyen régime et haut régime, en charge ou non... dans le sens du mot "rodage" on peut y voir ceci. Aux 3000 tr-1 on sent parfaitement que le couple est maximal à cet endroit précis, les 230Nm sont là, ça tracte, à la moindre sollicitation de la pédale de droite, on sent que ça repart sans forcer, et pour cause.

Mais faire tous les kilomètres des premières heures d'une voiture en mode lymphatique et sans par exemple dépasser 3000 tr-1 n'est vraiment pas la meilleure chose à faire !

Un assemblage d'autant de pièces mécaniques et travaillant avec les contraintes pareilles, si il doit y avoir un défaut ou une casse, elle viendra très vite, dans les premières minutes ou heures de la vie du moteur.

Ce que vous faites peut-être pour l'instant est d'habituer le moteur à fonctionner d'une manière qui n'est pas forcément celle attendue de ce genre de voiture... Je ne pense pas qu'il y ait un seul type ici qui achète une Abarth 595 pour se balader pépère à 40km/h.

Ma Pista a 2600kms cet après-midi et je peux vous assurer que le moteur est exploité sur toute sa plage, en mode sport, sans tenir les régimes au rupteur, je monte (à chaud bien entendu) les rapports au régime de puissance maxi à 5500 tr-1 et jusque 6000 tr-1 environ... au changement de rapport à la volée, le pot Monza m'envoie déjà de belles détonations, c'est vraiment sympa, même mieux, jouissif.

Ne passez pas à coté de ça avec votre Pista ! ;-) C'est comme vous le dites DOMMAGE !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2018)    Sujet du message: Premieres impressions après 700kms avec mon Abarth!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Présentation de Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation