nomimage

La 595 Competizione de Volturno
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
toonfish

PostPosted: Sat 25 Nov - 18:00 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour, pourquoi ne pas faire un mix des 2 capuchons ? Prendre celui d'origine pour son bon diamètre externe, vider le centre et faire un trou de bon diamètre afin de laisser passer le culot de votre ampoule LED, ensuite, prendre un capuchon acheté sur votre site Led perf ou autre, et découper dessus la partie dont on a besoin, enfin avec un silicone-colle Sika, Soudal ou toute autre marque, assembler et coller les deux parties... en gros faire un alien entre capuchon d'origine et ceux achetés sur le net qui sont plus long. Ca ne devrait pas être trop complexe à faire.
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

PostPosted: Sat 25 Nov - 23:51 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Luca57 wrote:
Hello volturno ! 

Moi j’aurais une question concernant ta ligne Akrapovic : est-ce que tu as un résultat flagrant par rapport au Monza ( qui est déjà excellent ) ?

Car je compte équiper la mienne également d’une ligne ( j’hésite avec une Capristo qui est monstrueuse ) mais quand j’ai été à Autopolis écouter le son de la 695 XSR ( et donc de sa ligne Akra ) j’avais l’impression d’entendre ni plus ni moins mon Monza quoi... 

Hello Luca, 

Le Monza a en effet déjà une très belle sonorité avec une résonance déjà bien sympa. A mon sens l'akra apporte en son plus feutré mais comme on est sur des pièces homologuée route les décibels ne peuvent excéder un certain niveau. Du coup entre un Monza et un akra le niveau sonore peut effectivement paraître similaire, même si déjà assez élevé...

Pour la Capristo je pense que le niveau sonore est nettement au dessus mais risque de devenir fatiguant a la longue. Perso j'habite en lotissement et je trouve mon Akra déjà très présent. 
Dans les parkings souterrains c'est de la folie, la moindre petite accélération et ça claque ça pète, ça ronronne comme il faut   

Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Grigio Record

PostPosted: Sat 25 Nov - 23:52 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

toonfish wrote:
Bonjour, pourquoi ne pas faire un mix des 2 capuchons ? Prendre celui d'origine pour son bon diamètre externe, vider le centre et faire un trou de bon diamètre afin de laisser passer le culot de votre ampoule LED, ensuite, prendre un capuchon acheté sur votre site Led perf ou autre, et découper dessus la partie dont on a besoin, enfin avec un silicone-colle Sika, Soudal ou toute autre marque, assembler et coller les deux parties... en gros faire un alien entre capuchon d'origine et ceux achetés sur le net qui sont plus long. Ca ne devrait pas être trop complexe à faire.

Salut Toonfish
C'est une idée intéressante et facile à mettre en oeuvre. Je vais creuser ça   

Back to top
Luca57
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180 CV
Supersport Rosso

PostPosted: Sun 26 Nov - 00:05 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Volturno wrote:
Luca57 wrote:
Hello volturno ! 

Moi j’aurais une question concernant ta ligne Akrapovic : est-ce que tu as un résultat flagrant par rapport au Monza ( qui est déjà excellent ) ?

Car je compte équiper la mienne également d’une ligne ( j’hésite avec une Capristo qui est monstrueuse ) mais quand j’ai été à Autopolis écouter le son de la 695 XSR ( et donc de sa ligne Akra ) j’avais l’impression d’entendre ni plus ni moins mon Monza quoi... 

Hello Luca, 

Le Monza a en effet déjà une très belle sonorité avec une résonance déjà bien sympa. A mon sens l'akra apporte en son plus feutré mais comme on est sur des pièces homologuée route les décibels ne peuvent excéder un certain niveau. Du coup entre un Monza et un akra le niveau sonore peut effectivement paraître similaire, même si déjà assez élevé...

Pour la Capristo je pense que le niveau sonore est nettement au dessus mais risque de devenir fatiguant a la longue. Perso j'habite en lotissement et je trouve mon Akra déjà très présent. 
Dans les parkings souterrains c'est de la folie, la moindre petite accélération et ça claque ça pète, ça ronronne comme il faut   

Quand tu dis ça pete c’est à dire ?
Mon monza me donne quelques « pop » aux passages de rapports à hauts régimes depuis qu’elle a environ 20 000km ( ça ne me le faisait pas avant, étrange mais bon c’est agréable   ) mais sinon sur de simples coups de gaz j’ai rien. 

Sinon avant j’avais programmé le Pop & Bang chez BRP à Luxembourg , c’etait véritablement dantesque , au point de me faire verbaliser début août par la municipale de Thionville qui m’a immobilisé le véhicule + confisquée la carte grise ... Que j’ai pu récupérer seulement en virant le P&B ...

Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 26 Nov - 00:13 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Pop and Bang, ce genre de cartographie est vraiment à proscrire, sauf si on cherche les ennuis sérieux avec la mécanique, et par extension les emmerdes avec les forces de l'ordre.

Lire ce très bel article des pros de la cartographie, SHIFTECH.

https://www.shiftech.eu/fr/actualites/pop-and-bang-ou-crackle-map
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Grigio Record

PostPosted: Sun 26 Nov - 00:18 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

C'est chez eux que j'ai fait ma reprog 200cv. Et c'est propre, maintenant le moteur et plein comme un œuf 

Quand je dit ça pète, je veux dire que ça envoie le son comme il faut, je n'ai pas de flamme qui sortent non plus. C'est pas une Aventador lol. J'ai des petits crépitements mais pas non plus du genre a avoir des ennuis avec les forces de l'ordre. 

Back to top
Luca57
Amateur
Amateur

Supersport Rosso

PostPosted: Sun 26 Nov - 00:22 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

toonfish wrote:
Pop and Bang, ce genre de cartographie est vraiment à proscrire, sauf si on cherche les ennuis sérieux avec la mécanique, et par extension les emmerdes avec les forces de l'ordre.

Lire ce très bel article des pros de la cartographie, SHIFTECH.

https://www.shiftech.eu/fr/actualites/pop-and-bang-ou-crackle-map

Oui j’avais déjà lu cet article , mais c’est une merveille j’ai craqué... C’était juste diabolique en centre-ville ! 

Et j’ai même réussi à faire passer sous garantie chez Abarth à Metz en juillet mon Monza car le clapet était grippé et impossible à degrippé donc hop une nouvelle ligne toute neuve alors que la voiture était reprogrammé + équipée du P&B. ( en plus ils m’ont mis le Monza par Magneti Marelli   ).
Amateur
Amateur

Supersport Rosso

PostPosted: Sun 26 Nov - 00:26 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Volturno wrote:
C'est chez eux que j'ai fait ma reprog 200cv. Et c'est propre, maintenant le moteur et plein comme un œuf 

Quand je dit ça pète, je veux dire que ça envoie le son comme il faut, je n'ai pas de flamme qui sortent non plus. C'est pas une Aventador lol. J'ai des petits crépitements mais pas non plus du genre a avoir des ennuis avec les forces de l'ordre. 

Je peux te demander tu as payé combien ton Stage 1 chez Schiftech ?
Chez BRP moi j’ai payé 590€ pour le P&B + Stage 1 posé sur le mode sport.
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 26 Nov - 00:33 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Shiftech a bien voulu réaliser une cartographie pop & bang ? Je suis un peu surpris parce que ce n'est pas trop leur truc, j'avais posé la question pour ma Clio RS Trophy il y a plus de 2 ans et déjà ils n'étaient pas chaud.

Maintenant je suis certain qu'il y a moyen de mettre un peu plus d'avance à l'allumage sans rentrer dans une cartographie trop radicale, c'est de toute façons ce qu'ils sont obligés de faire, mettre plus d'avance mais pas trop, c'est eux qui doivent trouver où se trouve la frontière.
Back to top
Luca57
Amateur
Amateur

Supersport Rosso

PostPosted: Sun 26 Nov - 01:04 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

toonfish wrote:
Shiftech a bien voulu réaliser une cartographie pop & bang ? Je suis un peu surpris parce que ce n'est pas trop leur truc, j'avais posé la question pour ma Clio RS Trophy il y a plus de 2 ans et déjà ils n'étaient pas chaud.

Maintenant je suis certain qu'il y a moyen de mettre un peu plus d'avance à l'allumage sans rentrer dans une cartographie trop radicale, c'est de toute façons ce qu'ils sont obligés de faire, mettre plus d'avance mais pas trop, c'est eux qui doivent trouver où se trouve la frontière.

Non moi c’est BR Performance qui me l’a fait , à Luxembourg.
Par contre un ami l’a fait chez Schiftech , suffit juste de leur montrer que tu veux vraiment ce « gadget » et que tu es conscient des risques de la manip’ quoi...

Par contre c’est un retard et non une avance à l’allumage. Ce retard fait que l’explosion arrive une fois que la soupape d’échappement est ouverte, ce qui donne cet énorme bruit puisqu’ensuite on est dans la ligne.

Ça endommage donc cette soupape d’échappement ainsi que le catalyseur et également à moindre mesure les têtes de piston.
Donc bel et bien néfaste pour la mécanique mais j’ai aucun regret tellement c’était juste
E-XCE-LLENT ! 
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 26 Nov - 02:42 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Pour la cartographie, je m'adressais à Volturno, désolé, je n'ai pas précisé ! J'avais lu que pour vous Luca57, c'est BR Performance qui s'est occupé de la carto.

Et pour finir, mes confuses, j'ai voulu écrire retard et j'ai parlé d'avance à l'allumage parce qu'il y a une heure, je parlais avec mon collègue qui a des déboires avec sa Porsche 930 de 1986 qui a de gros soucis à l'allumage, au ralenti ça tourne comme une horloge, dès qu'il commence à rouler c'est galère, il m'expliquait comment on vérifiait le PMH et l'avance sur ce moteur... et j'ai confondu les deux ! Imbécile que je fais quand je veux ! :-)
Back to top
Luca57
Amateur
Amateur

Supersport Rosso

PostPosted: Sun 26 Nov - 03:15 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

toonfish wrote:
Pour la cartographie, je m'adressais à Volturno, désolé, je n'ai pas précisé ! J'avais lu que pour vous Luca57, c'est BR Performance qui s'est occupé de la carto.

Et pour finir, mes confuses, j'ai voulu écrire retard et j'ai parlé d'avance à l'allumage parce qu'il y a une heure, je parlais avec mon collègue qui a des déboires avec sa Porsche 930 de 1986 qui a de gros soucis à l'allumage, au ralenti ça tourne comme une horloge, dès qu'il commence à rouler c'est galère, il m'expliquait comment on vérifiait le PMH et l'avance sur ce moteur... et j'ai confondu les deux ! Imbécile que je fais quand je veux ! :-)

Haha pas de soucis l’ami ! 

Par contre Volturno n’a pas programmé le P&B sur sa bombinette, il a juste mis un Stage 1 chez Schiftech ( + le montage de son Akra si je ne dis pas de bêtise ). 
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 26 Nov - 03:25 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Mais ok, pour Volturno, c'est ça à première vue mais ça pète tout de même apparemment... Au sujet de Shiftech, connaissant bien les gens qui travaillent sur le site de Perwez en Belgique, à mon avis, les demandes pour les carto pop & bang, ils doivent avoir ça 10x par jour, d'où leur bonne idée de rappeler les dangers liés à une telle programmation. Ils peuvent le faire mais en signant une décharge... et ce n'est pas une décharge de turbo dans ce cas-ci.

Je pense perso qu'une petite cartographie du genre "conservatrice" pour optimiser les courbes de couple et puissance pour un meilleur agrément c'est chouette à faire, dès que l'on passe vers les stages 2, 3 ou 4 ou... ce sont des problèmes qu'on se colle soit même sur le dos, enfin ce n'est que mon avis bien sûr.
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Grigio Record

PostPosted: Sun 26 Nov - 12:14 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Salut les amis 

Oui pas de P&B sur la mienne juste reprog+Akra. 

Pour le tarif je n'ai pas tout le détail, juste que j'étais à 2000€ tout compris. Akra+sortie carbone+pose et main d'œuvre+reprog. Ils m'ont fait un prix global avec une petite remise. Pas grand chose en fait puisque sur Akra il parrait que la marge est faible 

Back to top
Dubhe
Amateur
Amateur

Motorisation: 165
Kits: XSR Yamaha
Gris Piste

PostPosted: Fri 5 Jan - 10:46 (2018)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

salut @Volturno,

j'aurais une question pour toi qui as un Akrapovic sur ta machine:

as-tu le kit sans fil pour ouverture/fermeture du clapet, ou bien l'échappement "de base"? A ce que je comprends, le kit sans fil est une option c'est bien cela? 

Volturno wrote:
Salut les amis 

Oui pas de P&B sur la mienne juste reprog+Akra. 

Pour le tarif je n'ai pas tout le détail, juste que j'étais à 2000€ tout compris. Akra+sortie carbone+pose et main d'œuvre+reprog. Ils m'ont fait un prix global avec une petite remise. Pas grand chose en fait puisque sur Akra il parrait que la marge est faible 

Passionné
Passionné

Grigio Record

PostPosted: Fri 5 Jan - 23:04 (2018)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Salut Dubhe 

Non je n'ai pas pris l'option télécommande on/off. la tubulure est donc réglée en mode "on" en permanence mais le niveau sonore est acceptable tout de même 

Cette option est encore facturé environ 600€ 

Mon budget reprog+akra était de 2000€ maxi, je'ai préféré ne pas la prendre. De plus me connaissant je l'aurai toujours laissé en "on" 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:10 (2019)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 of 10

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation