nomimage

La 595 Competizione de Volturno
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
Bluejoker

PostPosted: Thu 16 Nov - 08:29 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Je me laisserais bien tenter si j'étais certain d'arriver à les mettre moi-même... 
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Grigio Record

PostPosted: Thu 16 Nov - 15:01 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Pour les pleins phares je t'assure que c'est comme pour changer les ampoules d'origines. Ni plus ni moins, c'est du 100% plug and play 

Back to top
595abarth
Passionné
Passionné

PostPosted: Thu 16 Nov - 20:44 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

je le tente...en plus j'ai trouvé un moins 10% en fouillant...10 secondes !!!
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Grigio Record

PostPosted: Thu 16 Nov - 22:49 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

On peut effectivement avoir facilement 10% sur ce genre de site souvent partenaire d'un grand nombre de forum. 

Tu nous en dira des nouvelles de ces ampoules. Tu as pris les caches en caoutchouc en plus?  

Back to top
Marc06
Amateur
Amateur

Motorisation: 140
Nero Scorpione

PostPosted: Sun 19 Nov - 09:26 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Ca me tente bien aussi ! mais pareil j'aimerai être sur de savoir le faire lol....

Tu as réussi sans problème Abarth595  ??
Passionné
Passionné

PostPosted: Sun 19 Nov - 17:17 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Volturno wrote:
On peut effectivement avoir facilement 10% sur ce genre de site souvent partenaire d'un grand nombre de forum. 

Tu nous en dira des nouvelles de ces ampoules. Tu as pris les caches en caoutchouc en plus?  

commandé...et reçu !

Concernant l'ampoule, en effet son changement n'est pas trop compliqué à condition d'avoir accès à la trappe de visite.
C'est la que l'équipement devient important: dans l'idéal il faut placer la voiture sur cric pour soulager la roue avant et retrouver un accès facile à la trappe des ampoules.

Par contre il faut ABSOLUMENT le cache d'étanchéité adapté.

J'ai commandé le diamètre 75...mais c'est trop grand.
Dans l'idéal il faudrait je pense un 70...mais ça n'existe pas ! Je pense donc qu'il doit falloir un diamètre 65

Pour l'efficacité...je n'ai pas encore roulé de nuit...

Back to top
Marc06
Amateur
Amateur

Motorisation: 140
Nero Scorpione

PostPosted: Sun 19 Nov - 18:48 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

cool, merci de ton retour  
Passionné
Passionné

Grigio Record

PostPosted: Sun 19 Nov - 22:50 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

J'avais testé la méthode décrite sur le manuel d'utilisation pour le remplacement des ampoules mais j'ai préféré mettre la voiture sur chandelles pour démonter les deux roues avants. 

Pour les feux de jours j'avais même démonté les passages de roues pour être plus tranquille. 

Roue braquée pour avoir accès à la trappe 

Mais c'est très chiant, entre la toute petite trappe et la roue on a très peu de place pour passer la main

La roue enlevée, on a déjà plus de place pour travailler 

La c'est la solution extrême, démontage du passage de roue (désolé pour la photo floue) 

Back to top
595abarth
Passionné
Passionné

PostPosted: Mon 20 Nov - 18:50 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

595abarth wrote:
Volturno wrote:

commandé...et reçu !

Concernant l'ampoule, en effet son changement n'est pas trop compliqué à condition d'avoir accès à la trappe de visite.
C'est la que l'équipement devient important: dans l'idéal il faut placer la voiture sur cric pour soulager la roue avant et retrouver un accès facile à la trappe des ampoules.

J'ai commandé le diamètre 75...mais c'est trop grand.
Dans l'idéal il faudrait je pense un 70...mais ça n'existe pas ! Je pense donc qu'il doit falloir un diamètre 65

Pour l'efficacité...je n'ai pas encore roulé de nuit...

Premier essai...et ça éclaire fort !!!
Dans un premier temps j'ai été déçu d'apprendre que mon option "xénon" n'incluait pas les phares mais seulement les feux de croisement (codes) !!!
Petite mesquinerie de plus sur une voiture à 32000€ !!!

Mais avec ces led l'éclairage est vraiment très bon en plein phares. Reste à savoir combien de temps elles vont durer; il est bien dit sur le site que ces Led durent moins longtemps que les Led traditionnelles du fait du rajout de l'anti erreur ODB.
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Grigio Record

PostPosted: Mon 20 Nov - 23:16 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Je me suis fais la même reflexion avec les xenons, c'est aussi un peu pour ça que je suis passé aux Leds. 

Pour l'éclairage je suis entièrement d'accord avec toi et sans jeu de mots foireux, c'est le jour et la nuit...

Pour la garantie, les Philips sont garantie 5 ans, alors si elles claquent avant cette date, je ne manquerai de les retourner chez Ledperf...

Bonne route de nuit, ça en devient presque un plaisir de rouler la nuit 

Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Marque/type: 595 Competizione
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Tue 21 Nov - 08:55 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

595abarth wrote:
Volturno wrote:

Pour être très précis : il faut absolument le cache à cause des feux de jour et de leur câblage, ou bien dans les 2 cas ?

Je veux dire : si on met seulement les feux de route, le cache est-il également nécessaire ? (apparemment, ce serait moins compliqué...)
Back to top
Volturno
Passionné
Passionné

Grigio Record

PostPosted: Tue 21 Nov - 15:09 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Dans les deux cas, il est possible de remettre les capuchons d'origine mais du coup il faut être un champion de tétris lol

Je cherche des capuchons adaptables et visiblement il faut prendre des diamètres 70 puis que ceux vendus sur Ledperf ne vont pas. Eux ils n'ont que des 65 (trop petits) ou des 75 (trop grands)...

Back to top
595abarth
Passionné
Passionné

PostPosted: Tue 21 Nov - 20:30 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Volturno wrote:
Dans les deux cas, il est possible de remettre les capuchons d'origine mais du coup il faut être un champion de tétris lol

Je cherche des capuchons adaptables et visiblement il faut prendre des diamètres 70 puis que ceux vendus sur Ledperf ne vont pas. Eux ils n'ont que des 65 (trop petits) ou des 75 (trop grands)...

Uniquement en changeant les ampoules des phares je n'ai pas pu remettre le capuchon d'origine !!!
En fait c'est je pense le boitier "anti erreur ODB" qui prend de la place !!!

Je vais essayer le capuchon en 65 ...en forçant un peu ...
Back to top
Luca57
Amateur
Amateur

Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180 CV
Supersport Rosso

PostPosted: Sat 25 Nov - 03:35 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Hello volturno ! 

Moi j’aurais une question concernant ta ligne Akrapovic : est-ce que tu as un résultat flagrant par rapport au Monza ( qui est déjà excellent ) ?

Car je compte équiper la mienne également d’une ligne ( j’hésite avec une Capristo qui est monstrueuse ) mais quand j’ai été à Autopolis écouter le son de la 695 XSR ( et donc de sa ligne Akra ) j’avais l’impression d’entendre ni plus ni moins mon Monza quoi... 
Passionné
Passionné

PostPosted: Sat 25 Nov - 11:43 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

595abarth wrote:
Volturno wrote:

Uniquement en changeant les ampoules des phares je n'ai pas pu remettre le capuchon d'origine !!!
En fait c'est je pense le boitier "anti erreur ODB" qui prend de la place !!!

Je vais essayer le capuchon en 65 ...en forçant un peu ...

Bon, alors le 75 est trop grand...et le 65 trop petit, je confirme !!!!

Il faut donc trouver impérativement un capuchon en 70 parceque même en travaillant bien la place restant je ne suis pas parvenu à tout faire rentrer en gardant les obturateurs d'origine...
Back to top
toonfish
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 25 Nov - 18:00 (2017)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno Reply with quote

Bonjour, pourquoi ne pas faire un mix des 2 capuchons ? Prendre celui d'origine pour son bon diamètre externe, vider le centre et faire un trou de bon diamètre afin de laisser passer le culot de votre ampoule LED, ensuite, prendre un capuchon acheté sur votre site Led perf ou autre, et découper dessus la partie dont on a besoin, enfin avec un silicone-colle Sika, Soudal ou toute autre marque, assembler et coller les deux parties... en gros faire un alien entre capuchon d'origine et ceux achetés sur le net qui sont plus long. Ca ne devrait pas être trop complexe à faire.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:31 (2019)    Post subject: La 595 Competizione de Volturno

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 of 10

Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation