nomimage

Harnais ou pas pour première sortie circuit
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Parlons Circuit -> SET-UP, PNEUMATIQUES ...
Auteur Message
Falco

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 11:19 (2015)    Sujet du message: Harnais ou pas pour première sortie circuit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Les Harnais sont bien plus sécuritaire qu'une ceinture, tonneau ou pas.
Sachant que tout véhicule se doit de résister à plusieurs tonneaux.
Visiter le site web du posteur Facebook
Black Angel
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 00:21 (2015)    Sujet du message: Harnais ou pas pour première sortie circuit Répondre en citant

http://www.356-912.org/articles/article.php?id=13

Apres ya dejà eut des vehicules sorties d'usines avec harnais et sans arceau.
Pour ma part, vu ce qui s'etait passé pour moi lors de mon tonneau et vu l'etat du vehicule après, j'etais bien content de ne pas avoir d'harnais.
Mon cas et ce lien ne sont pas une généralité, chacun fait comme il veut. Je souhaitais juste faire partager ma propre expérience
F500
Passionné
Passionné

Motorisation: 180
Kits: Stage 2
Nero Scorpione

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 05:59 (2015)    Sujet du message: Harnais ou pas pour première sortie circuit Répondre en citant

Je comprend pas cet article étant donné qu'une ceinture te maintient presque comme un harnais et se bloque à cas de choc violent d'où les bleus sur le torse et avec la rotation du véhicule, il n'est pas possible de se coucher vu les forces impliquées.

Mais le principal est que tu n'es eu que des dégâts matériels Wink.
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 14:56 (2015)    Sujet du message: Harnais ou pas pour première sortie circuit Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui m'ai suit couché volontairement. Bien au contraire, c'est le toit qui m'a couché sur quelques cm vers le montant de porte à ma gauche.
La ceinture de part sa conception laisse le haut du corps bouger sur quelques cm, pas le harnais. 

https://m.youtube.com/watch?v=5iM_zsw278Y

On voit bien le corps bougé un peu sur cette video, je peux me tromper mais je pense que ces quelques cm permettent d'absorber une partie de l'energie et evite que les organes internes ne morflent trop. Par contre la ceinture se bloque suffisemment pour eviter que ton corps soit ejecté du véhicule. Cette petite liberté de mouvement, notamment au niveau de la tête des cervicales et des épaules, a permis à mon corps de se deplacer sur quelques cm sous la violence du choc. Sans cela, mes cervicales et ma tête auraient pris très cher. J'ai quand même gardé des petites douleurs aux cervicales pendant 2 ans après ce crash.

Un harnais bloque bcp plus ton corps. C'est ce qu'essaye d'expliquer l'article que j'ai mis plus haut.
VIKING50
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 14:52 (2015)    Sujet du message: Harnais ou pas pour première sortie circuit Répondre en citant

POur  ma part le Nur et Fay de Bretagne sans harnais

My cars : Abarth 5OO VL36 Bombardone B14 PSS
Circuit :Nurburgring , Fay de Bretagne
jefparis
Nouveau Membre en attente de présentation (5 messages requis)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:56 (2015)    Sujet du message: Harnais ou pas pour première sortie circuit Répondre en citant

Je fais régulièrement du circuit en Porsche, je ne conduirais jamais une voiture sur piste sans harnais.
Je porte aussi de plus en plus le Hans, même si c'est pas trop confortable, en cas de choc il évite de finir dans un fauteuil avec la colonne en sale état.
Si vous avez le malheur qu'une voiture perde du LDR dans une zone de freinage ou d'accélération, c'est la toupie et dans bien des cas le mur, vous comprendrez l'utilité du harnais.
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:21 (2015)    Sujet du message: Harnais ou pas pour première sortie circuit Répondre en citant

le Hans ?
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
jefparis

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:33 (2015)    Sujet du message: Harnais ou pas pour première sortie circuit Répondre en citant

http://www.oreca-store.com/systeme-hansr-stand21-club-series.html
Falco
Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: PEA
Motorisation: 175 ch
Supersport Bianco

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:53 (2015)    Sujet du message: Harnais ou pas pour première sortie circuit Répondre en citant

Merci. Je me doutais que c'etait sa vu ta description mais je ne connaissais pas le nom
Xénon+LED - Admission Directe - Dump Forge - Jantes Sparco - Brembo HP2000 - Durites Avia. - RBF 600 - B14 - Biellettes DNA - Barre anti-rapprochement - Barres renfort sous-chassis Forge - Barre renfort sup. ar. DNA - Motul 300 Gear - ESP off
david l abarthien
Modérateur
Modérateur

Marque/type: grande punto abarth
Motorisation: un chiffre certain !!!!
Blanc Iris

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 01:20 (2015)    Sujet du message: Harnais ou pas pour première sortie circuit Répondre en citant

le hans,le truc qui coute un bras ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2018)    Sujet du message: Harnais ou pas pour première sortie circuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Parlons Circuit -> SET-UP, PNEUMATIQUES ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation