nomimage

Nouvelle Abarth belge sur votre forum
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595
Author Message
christophe special
Membre
Membre

Offline

Joined: 29 Nov 2013
Posts: 18
Localisation: belgique

PostPosted: Sat 19 Apr - 07:49 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire ma présentation personnelle et voici celle de ma voiture.
Elle a été achetée neuve et je la possède depuis 2 ans 1/2. Le compteur arrive à +/- 21500 km.
Elle est Noire avec bande autocollante rouge sur les portières. Coques rétroviseurs rouge aussi.
J'ai pris des jantes style BBS en 17' ainsi que le toit vitré.
Je souhaitais acheter un kit Essese mais il fallait repasser au controle technique pour cause de disque de freins plus gros, une assurance augmentée et une taxe de circulation significativement plus élevée, j'ai modifié mes projets.
Une reprogrammation a été effectuée par un sous traitant du concessionnaire et un echappement Monza a été installé. 163 cjevaux après passage au banc.
Je suis très satisfait de mon véhicule avec son côté rétro (j'aime les voitures anciennes (cfr ma présentation), son encombrement limité en usage urbain et sa vivacité quand on appuie sur l'accélérateur.
Comme projet à court terme et j'ai besoin de vos conseils. Trouvant la voiture un peu haute sur patte, j'aimerais la redescendre un peu. Le concessionnaire me propose le kit Koni mais en m'avertissant que le rabaissement ne sera pas significatif (10 à 15 mm) mais la tenue de route meilleure.
Qu'avez vous comme expérience avec ce kit Koni? La tenue de route est elle meilleure mais comment?
Des ressorts courts seuls sont ils possibles? Un kit suspension à tige filetées existe t il? Quelle(s) marque(s)?
Autrement dit, quels expériences avez vous pour rabaisser un peu plus votre Abarth 500?

Les jantes vont être refaites en Noire car mon épouse s'est plusieurs fois "appuyé" sur des bordures de trottoir...

A bientôt et merci d'avance pour vos conseils.
Back to top
sacherboy
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 30 May 2013
Posts: 321
Localisation: 94
Motorisation: 135

PostPosted: Sat 19 Apr - 09:21 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

Salut et welcome ! 
Pour les ressorts courts seuls,  c'est à proscrire. 
Il y a de nombreux sujets à propos des amortisseurs dans la rubrique technique mais tu ne dois pas encore y avoir accès. 
Ce qui semble le plus plébiscité est le kit B14PSS de chez Bilstein. 


Et c'est pas beau d'accuser ta femme !  
_________________
Sortie Grp N Inoxcar + BMC avec BAA modifiée +
Durites avia avec RBF + plaquettes Ferodo DS Performance
+ Kit Xenon

Et merci qui ? Jacquie et Michel !
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 11 Aug 2011
Posts: 2,524
Localisation: Liège
Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 19 Apr - 10:36 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

Hello, bienvenue !

Tu trouveras un max d'info sur la différence Koni/Bilstein ici.
Pour m'être aussi posé la question, c'est notre bonne vieille autosécurité qui m'a décidé : les Bilstein sont (quasi) systématiquement refusés au CT !
Par conséquent, les Koni sont le seul choix "légal" possible.

D'un autre côté, tout dépend de ton usage : si tu fais parfois du circuit, les Bilstein sont assez nettement supérieurs; pour de la conduite sportive sur routes normales (si tant est que l'on puisse parler de routes normales pour les routes belges... ) les Koni sont vraiment très bien !
Back to top
sacherboy
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 30 May 2013
Posts: 321
Localisation: 94
Motorisation: 135

PostPosted: Sat 19 Apr - 10:40 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

Pourquoi c'est refusé chez vous ? Les Koni abaissent aussi la caisse ? 
C'est strict chez vous,  pourtant il me semble que vous êtes bien branché "tuning" , non ? 
_________________
Sortie Grp N Inoxcar + BMC avec BAA modifiée +
Durites avia avec RBF + plaquettes Ferodo DS Performance
+ Kit Xenon

Et merci qui ? Jacquie et Michel !
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 11 Aug 2011
Posts: 2,524
Localisation: Liège
Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 19 Apr - 11:12 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

sacherboy wrote:

Pourquoi c'est refusé chez vous ? Les Koni abaissent aussi la caisse ? 
C'est strict chez vous,  pourtant il me semble que vous êtes bien branché "tuning" , non ? 

Oui, les Koni rabaissent (à mon goût, juste ce qu'il faut) mais les Bilstein sont réglables !
Or, il semble que, dans les prescriptions du CT belge, il y ait une hauteur minimale bien précise à respecter entre la route et le point le plus bas du bouclier AV.
Tu me diras : "suffit de régler les B14 en fonction..."
Mais, leur argument consiste à dire : " faut pas nous prendre pour des tanches : vous les réglez  comme il faut pour passer le CT, et vous les redescendez aussitôt après ! ", donc carton rouge.

Sinon, c'est pas qu'ils soient stricts, c'est qu'ils sont carrément chiants !
Back to top
Geronimo1986
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 05 Feb 2014
Posts: 483
Localisation: STRASBOURG
Marque/type: Clio 3RS RB7

PostPosted: Sat 19 Apr - 11:54 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

Ce monde ne tourne plus rond ! Ces vraiment des cons leur manière de faire ...
Back to top
sacherboy
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 30 May 2013
Posts: 321
Localisation: 94
Motorisation: 135

PostPosted: Sat 19 Apr - 12:06 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

Sinon tu as la solution des B8 et des ressorts sur mesure pour rentrer dans les normes belges. 
Peut-être moins cher qu' un kit réglable d'ailleurs. 
_________________
Sortie Grp N Inoxcar + BMC avec BAA modifiée +
Durites avia avec RBF + plaquettes Ferodo DS Performance
+ Kit Xenon

Et merci qui ? Jacquie et Michel !
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 11 Aug 2011
Posts: 2,524
Localisation: Liège
Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 19 Apr - 12:17 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

Je viens enfin de retrouver le document

Ca vous donnera une idée
Donc, il faut absolument 11cm de garde au sol... et bien entendu que ce ne soit plus modifiable après !
Je me demande comment ils gèrent les Ferrari et autres Lambo
Back to top
christophe special
Membre
Membre

Offline

Joined: 29 Nov 2013
Posts: 18
Localisation: belgique

PostPosted: Sat 19 Apr - 12:20 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

sacherboy wrote:
Pourquoi c'est refusé chez vous ? Les Koni abaissent aussi la caisse ? 
C'est strict chez vous,  pourtant il me semble que vous êtes bien branché "tuning" , non ? 


Merci pour les infos.
Pour le kit Koni, tu parles de celui qui est disponible chez les concessionnaires Abarth? Ou un autre?

Tu es de Liège? Moi aussi

PS Pour le CT belge, il sont très strictes et "cons". J'ai eu des difficultés avec ma Golf MK2 GTI rabaissée. Une cale de 13 ou 17 cm doit pouvoir passer en dessous ettu dois avoir les papiers d'homologation en règle. Une fois que la modification a été notée sur la fiche de controle comme accessoire tuning (avec une surtaxe à payer en plus),la modofication apparait tous les ans et il n'y a plus de problème.
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 11 Aug 2011
Posts: 2,524
Localisation: Liège
Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 19 Apr - 12:25 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

kit koni officiel, monté par le concessionnaire 
Back to top
Geronimo1986
Passionné
Passionné

Offline

Joined: 05 Feb 2014
Posts: 483
Localisation: STRASBOURG
Marque/type: Clio 3RS RB7

PostPosted: Sat 19 Apr - 12:51 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

Bluejoker wrote:
Je viens enfin de retrouver le document

Ca vous donnera une idée
Donc, il faut absolument 11cm de garde au sol... et bien entendu que ce ne soit plus modifiable après !
Je me demande comment ils gèrent les Ferrari et autres Lambo
Quand tu as de l'argent ce genre de choses n'entrent plus en considération, de toute façon l'homologation constructeur prime avant tout le reste Wink
Back to top
christophe special
Membre
Membre

Offline

Joined: 29 Nov 2013
Posts: 18
Localisation: belgique

PostPosted: Sat 19 Apr - 14:02 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

Bluejoker wrote:
kit koni officiel, monté par le concessionnaire 


OK merci

Je vaisnormalement passer cette après midi chez le concessionnaireAbarth liégeois pour commander ce KIT Koni
Back to top
Bluejoker
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 11 Aug 2011
Posts: 2,524
Localisation: Liège
Marque/type: 595 Competizione
Motorisation: 180
Blanc Racing/Blanc 1949

PostPosted: Sat 19 Apr - 14:29 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

Okay

Tu salueras Thomas de ma part 
Back to top
Boudzan
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 21 Sep 2010
Posts: 4,342
Localisation: 54110
Motorisation: 160ch
Kits: esseesse
Grigio Campovolo

PostPosted: Mon 21 Apr - 08:40 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

Et les photos de ton p'tit Scorpion dans tout ça, elles sont où ??
_________________
Groupe Assetto sur FB ---> https://www.facebook.com/groups/assettocorse/
Back to top
Facebook
jul1608
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 25 Jan 2014
Posts: 64
Localisation: Floreffe
Motorisation: 168ch

PostPosted: Mon 21 Apr - 18:35 (2014)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum Reply with quote

Etant belge et ayant monté sur plusieur des mes ex des combinés filleté (KW et AP, je n'ai jamais eu l'occasion de monter des Bilstein). C'est tout à fait légal en Belgique et cela passe au contrôle technique. Le hic, c'esy qu'il faut que les filletés soit fourni avec une fiche d' homologuation du fournisseur (KW, Bilstein...), le montage doit être certifié par un monteur (cachet et signature sur la fiche d'homologation). Une fois que tu as tout cela, tu dois prendre rendez vous au contrôle technique en spécifiant bien que c'est pour un contrôle après rabaissement (seulement certaines stations de contrôle technique le font, personnelement je vais toujours à la station de Mont Saint Guibert). Au contrôle technique il vont vérifier en fonction de ta fiche d'homologuation que les amortisseurs monté sont bien ceux de la fiche, il vérifié la hauteur de caisse et le carrossage (plus quelques autrres petits détail: environ 15min). ! Attention une fois que tu es passé la tu doit faire le reste du contrôle technique (phare, frein, échapement...). Le prix est de 15€ pour la certification du rabaissement et +/- 40 € pour le contrôle (et oui je sais, c'est du vol !!! ). Une fois tout passé tu va recevoir une nouvelle fiche verte de contrôle technique avec une feuille supplémentaire certifiant que te suspensions sont homologuées. Tu dois toujours avoir ce document avec toi car en cas de contrôle la police pourrait te la demandée (cela m'est déjà arrivé). Effectivement il y a une hauteur minimum de caisse à ne pas franchir mais rien ne t'empêche de descendre la voiture plus bas après le contrôle ;-) . Petit conseil, si tu te décide pour des filletés n'attend pas trop longtemps avant de les faire certifié au contrôle technique, car en cas de contrôle de police et que tu ne possède pas ce document, ils pourraient décider de t'escorter sur le champ au contrôle technique et te coller une amende supplémentaire (cela est déja arriver à mon frère :-( ).   Si ton choix se porte sur les bilstein, je te conseil d'aller les faire installer au "comptoir européen du pneu" à Gosselies, ils sont assez maniaque et te fourniront toutes les attestations nécessaire pour passer au contrôle (de plus si tu soit redescendre la voiture après le contrôle, il te la redescendront à la hauteur voulue sans te demander un euro de plus ;-)  )
_________________
500 Abarth - Magneti Marelli Bombardone 2.0 - Shiftech Stage 1 - BBS CS4 - BMC - "Size doesn't matter"
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 11:02 (2019)    Post subject: Nouvelle Abarth belge sur votre forum

Back to top
Display posts from previous:    Previous topic : Next topic  
Post new topic   Reply to topic    ABARTH ASSETTO CORSE Forum Index -> >>> Présentation de Vous et Votre Sportive -> ABARTH 500/595 -> ABARTH 500/595 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation