nomimage

Votre première sortie circuit
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Parlons Circuit -> SET-UP, PNEUMATIQUES ...
Auteur Message
Boudzan

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 22:14 (2014)    Sujet du message: Votre première sortie circuit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ajouterai que c'est la pression à chaud qui est importante, il faut la vérifier à plusieurs reprises.
Facebook
alx
Amateur
Amateur

Marque/type: Abarth 500
Motorisation: 160cv
Kits: SS
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 09:07 (2014)    Sujet du message: Votre première sortie circuit Répondre en citant

Oui justement, en prévision d'une pression à chaud, il est préférable de la réduire avant d'entrer en piste.

Pour aujourd'hui premières séances de roulage pour ma 500A en compagnie de la Punto du frangin.
Je vous ferai un rapport des différentes pressions constatées.

Manifestations, conseils, revues techniques, passion !
Visiter le site web du posteur Facebook
Alain
Passionné
Passionné

Marque/type: abarth 595
Motorisation: 160 hp
Kits: frein essesse

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 19:30 (2014)    Sujet du message: Votre première sortie circuit Répondre en citant

Pour savoir et se rappeler prenez un petit calpin et notez temperature ext  pression a froid ou avant de partir pour une petite cession de retour controler et notez
Ajuster vos pressions et noter vos commentaires par exemple  si vous etes satisfait de la tenue de route ou si vous avez senti que votre train avant glissait et au fur et à mesure vous trouverez vos pressions
Faites participer votre copilote .
Attention les pressions de vos pneux vont monter de façon proportionnel a la temperature extérieur aussi .entre un 10 degré le matin et un vingt quatre degré l après midi tout change
Et oui c est possible dans le midi ....
Amateur
Amateur

Rosso Velocita/Rouge Officina

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 23:57 (2016)    Sujet du message: Votre première sortie circuit Répondre en citant

Super merci pour se post ^^
Expérimenté
Expérimenté

Motorisation: T-Jet 135
Kits: B14 - Brembo - Airte

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:12 (2016)    Sujet du message: Votre première sortie circuit Répondre en citant

J'ai trouvé la solution, je freines plus du tout sinon ça fait chauffer la jante par rayonnement...
Alain a écrit:
Pour savoir et se rappeler prenez un petit calpin et notez temperature ext  pression a froid ou avant de partir pour une petite cession de retour controler et notez
Ajuster vos pressions et noter vos commentaires par exemple  si vous etes satisfait de la tenue de route ou si vous avez senti que votre train avant glissait et au fur et à mesure vous trouverez vos pressions
Faites participer votre copilote .
Attention les pressions de vos pneux vont monter de façon proportionnel a la temperature extérieur aussi .entre un 10 degré le matin et un vingt quatre degré l après midi tout change
Et oui c est possible dans le midi ....

Expérimenté
Expérimenté

Marque/type: Abarth punto evo
Motorisation: 1.4 multiair 165
Blanc Racing/Blanc 1949

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 14:55 (2016)    Sujet du message: Votre première sortie circuit Répondre en citant

Pour ma part ma premiere sortie circuit c'est le mois prochain...ma femme ma offert pourmes 25 des cours de pilotage avec ma pea une heure seuk sur le circuit pour entrainement intensif et maitraise aux limites du vehicule...puis visite musee du circuit pour se detendre j'ai hate!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2018)    Sujet du message: Votre première sortie circuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ABARTH ASSETTO CORSE Index du Forum -> >>> Parlons Circuit -> SET-UP, PNEUMATIQUES ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation